• Un petit retour au traditionnel

     Hey !

    J'avais envie de dessiner une arme, parce que j'excelle pas vraiment dans ce domaine, il y a donc plein de trucs qui ne vont pas. Mais j'me suis bien amusée, na. Imaginez juste que cette charmante créature est accoudée à un bar.

    Alors... Oui, c'est brouillon et plutôt dégueu, tout ça parce que j'ai dessiné un croquis au crayon à papier mais qu'il ne me plaisait pas. Du coup j'ai eu la bonne idée de repasser dessus avec des pastels, ce qui nous donne des couleurs ternes et un rendu plutôt moche.

    Donc je l'ai un peu modifié avec des filtres, et même si le rendu n'est pas naturel je l'aime bien~

    pour finir, des p'tits dessins pas terribles, mais j'aimais bien une coupe de cheveux et 'ai voulu lui donner un corps... On ne saura jamais si c'est un garçon ou une fille. Tant pis 8D

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 14:39

    J'ai un grand frère qui fait des études d'Art, et je peux te dire que tu as presque le même style que lui ! Très coloré, un coup de crayon/pinceau unique, et un style et une technique particulière mais qui fait tout le charme de ton talent !

    Moi, trèssss franchement, dés que je vois tes splendides dessins, je me dis "alors elle, elle doit continuer dans cette branche artistique, c'est certain qu'elle y arrivera".

    Moi je te soutiens à fond Y.O.K.O, c'est un plaisir de redécouvrir à chaque fois tes petites œuvres ! 

      • Mardi 28 Février 2017 à 19:13

        Wow, c'est... C'est vraiment génial (je trouve pas d'autre mot mais c'est bien plus fort qu'un simple génial) d'entendre ça, moi qui manque de confiance dans à peu près tout... je suis vraiment honorée, merci beaucoup. Ah, je l'ai déjà dit sous un de tes commentaires je crois ^^" Merci de me soutenir autant ;__; J'espère de tout coeur avoir un jour le courage d'aller dans une école d'arts plastiques après le lycée, fight è__é (Oh my, dit pas "oeuvres" steuplé, ni "splendide", et encore moins "talent" >__<)

        J'ai fait un petit tour sur ton blog (très sympa en passant~), j'aime beaucoup tes dessins en général, avec un style que ne demande qu'à mûrir un peu (oui, je suis mal placée pour donner des conseils é___è), mais je suis tombée amoureuse de tes croquis au stylo, je trouve qu'ils ont quelque chose que la mise en couleur cache un peu... (bon, je suis surtout une fan absolue des croquis en général, que je trouve infiniment plus beau qu'une image retravaillée mille fois avec des couleurs lisses, mais c'est juste moi ^^"). La BD a l'air vraiment sympa, pressée de lire la suite ^^

    2
    Mardi 28 Février 2017 à 19:39

    Une oeuvre, c'est lorsque tu prends du plaisir à exprimer ton talents, ou du moins quelque chose que tu aimes, avec TA petite touche RIEN qu'à toi. Bien sûr, c'est bien plus philosophique que ça, mais grosso modo, c'est ça .

    Et puis, ne sois pas si modeste, pardi. Tu as un talent, alors montre-le sans en avoir honte !

    Pour ce qui est de mes dessins, je l'avoue clairement, j'aime le dessin, mais le dessin ne m'aime pas. Je ne suis pas du tout douée, et je dois galérer pour dessiner. Mais, comme pour tes dessins, c'est le fait de faire ce que toi tu aimes qui est important. J'aimerai beaucoup, BEAUCOUP dessiner comme toi, mon frère, ou comme un artiste, c'est sûr -comme tous les mordus de dessin d'ailleurs-. Mais, si je reçois de gentils commentaires comme les tiens et que ça me permet de progresser davantage, tout va bien ! :)

    OUI, enfin quelqu'un qui souhaite faire des études d'art après le lycée, hihi XD. Vive le dessin et les gribouillis, c'est la vie é-è .

    Le style croquis / A la rapide, j'adore aussi. C'est pour ça que je dessine toujours mes planches de BD's avec des traits pas très droits, pas très fins, pas très très très bien fait, quoi. Et, si tu parles de ça (j'en suis sûre) en faisant référence à la couverture (qui n'a pas beaucoup eu de succès , d'ailleurs), je ne sais pas encore, mais peut-être que je la dessinerai ultérieurement . Tout comme ma BD d'ailleurs, je n'ai plus du tout de temps avec mes devoirs et BLABLABLA.

    Bref, je parle trop, et tout ça pour te dire qu'il ne faut jamais baisser les bras, être ce que tu es en toutes circonstances, aimer ce que tu fais et ce que tu es.

     

      • Mardi 28 Février 2017 à 23:15

        J'essaierai de me faire plus confiance dans ce cas. Mais il n'y a pas que le dessin qui me passionne dans la vie, c'est pourquoi il faudra faire un choix ^^ J'ai du mal à envisager l'art comme une réelle orientation, parce qu'autours de moi PERSONNE ne voit l'art comme une orientation possible. Pas d'artistes dans ma famille, peu d'artistes qui vivent de leur métier, et surtout... ce que je fais, j'aime le faire, mais aimer ne suffit pas. C'est tellement exigeant. Je n'ai pas cette rigueur, cette volonté, cette ambition. Pour l'instant je me laisse juste porter, dans ma bulle ^^"

        Mais dessiner comme moi n'est pas une finalité ;___; Ton frère doit avoir un sacré niveau pour continuer là-dedans en tout cas. Le dessin est capricieux, mais franchement tu es sur une très bonne voie. Justement, le croquis (enfin la version au stylo bleu) de ta couverture est géniale, je l'adore !

        Si je pouvais te donner un conseil, ce serait de te procurer une tablette lumineuse. ça collerait bien avec tes projets je trouve, et ça te permettrais de faire des dessins importants comme la couverture avec beaucoup plus d'éléments (en fonctionnant comme des "calques" ça parait plus simple de dessiner plein de choses, si tu as peur de dessiner un truc sur la même feuille qu'un autre dessin que tu trouves réussi, pas de problème, tu superposes une feuille et tu tentes. Si c'est réussi, plus qu'à décalquer sur ton illustration :3)

        Bonne chance pour trouver du temps, moi je grignote mes nuits, chacun sa technique :')

        On me l'a tellement répété, en dessin, en sport, en théâtre, "aimer ce que je suis" sera l'accomplissement de ma vie je pense ^^"

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 23:21
    Oulaaa... Je te rendrai une réponse plus détaillée demain ! XD. Là, je vais dodo ! Bonne nuit l'artiste !
      • Mardi 28 Février 2017 à 23:33

        Pas de problème, c'est quand tu veux :') (si tu continues à m'appeler comme ça je vais te taper, va faire un tour sur le blog de mistexpi (un des mes abonnements je crois), là tu as une artiste~)

    4
    Mercredi 1er Mars 2017 à 19:52

    Mon frère est assez doué, en effet. Pour ce qui est de la tablette, ça m'a l'air intéressant, mais bon... J'ai pas de money money moneyy.

    Grignoter ses nuits, à ça ze peux pas U_U. Je ne travaillerai pas bien à l'école, sinon !

    Je vais faire un tour sur son blog, dans ce cas !

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 20:56

        C'est un gros sacrifice, ou alors un gros cadeau à demander lors d'une occasion importante, c'est vrai ^^"

        ... La nuit tu as plus d'inspiration ! *ne sait pas pourquoi elle essaie de te convaincre*

        Bonne visite~

    5
    Mercredi 1er Mars 2017 à 20:57

    *s'endort la nuit * désolé, je suis une marmotte, avec moi, ça ne marche pas...*te fais câlin*, je dois manger, bisouuuuu ! ♥

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 21:22

        Hawn, dommage, sans mes heures actives la nuit je tomberais en dépression (si si, j'ai besoin d'au moins 4 heures à faire ce qui me plaît sinon je tombe en dépression~) câlin >w<

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mercredi 1er Mars 2017 à 21:48
    Que la force soit avec toi... Moi je dors obligatoirement à 23h30. Genre il est 29, et dès que et demi sonne : RONNNN... PZZZZ.... ROOONNNNN.... PZZZ... XD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :