• Tutoriel : être un bon nazi en 3 étapes.

    Bon, va être temps de se réveiller !

    Je sais, j'ai pas encore été très actif. Trop de projets irréalisables pour l'instant, trop peu de temps et des conditions qui m'ont complètement coupé dans mon élan, sorry ! Mais là je commence à me réveiller, donc je vais probablement avoir quelques trucs à poster dans les semaines à venir ! Mais on va commencer doucement, je vais juste me contenter de rebondir sur l'article de Yoko. Parce qu'à partir de ce qu'elle a dessiné, j'ai eu la *délicieuse* tâche d'écrire de courtes légendes, en gardant à l'esprit qu'elles devaient être écrite par un nazi +++, Josef Mengele. Et je ne résiste pas à l'envie de vous en mettre une ou deux ! (me remerciez pas~) Donc ça a donné des trucs du style :

     

    "Les détenus n'ont pratiquement pas à manger. Pour moi, ce n'est qu'une nouvelle preuve qu'ils se rapprochent plus des animaux que des Hommes : les humains ne peuvent pas travailler autant en mangeant si peu. Il faudrait que je fasse une expérience dessus. Par rapport à leur capacité à supporter le manque de nourriture tout en travaillant, je pourrai même trouver de quels animaux ils sont proches ! Ce serait une avancé majeure pour la science allemande !"   

     

    ou

     

    "Ce matin, j'ai vu des détenus se jeter sur les barbelés entourant le camp, trop désespérés pour continuer à vivre. Quel intérêt y a-t-il à avoir des animaux pour travailler à la place de nobles aryens s'ils se donnent la mort ? Je vais demander aux gardes d'être plus rigoureux sur la surveillance des détenus."

     

    Et on dirait pas comme ça, mais c'est compliqué de rester autant dans le politiquement incorrect quand on parle de gens qui ont été torturés et tués de façon atroce ! Enfin bref, c'était compliqué, mais je suis content d'avoir fait ce concours finalement ! (Et j'ai pas trop à me plaindre du stress, je fais partie de ces gens qui ne ressentent presque jamais de stress et qui paraissent drogués en permanence :')

     

    Mais du coup, les 3 étapes rapidement :

     

    1_ Avoir une amie dessinatrice qui représente des gens qui souffrent.

     

    2_ Faire des légendes, et SURTOUT, être le plus méprisant possible. Faudrait pas commencer à montrer du respect pour les autres !

     

    3_ Ne pas oublier de rajouter une pincée d’antisémitisme et un fétiche des blonds aux yeux bleus.

     

    Et vous aurez de bonnes bases. À vous les soirées tout de cuir vêtu, avec les suppléments bottes et cravache !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars 2017 à 16:32

    Le pixel-art du Comte est aryen. Ce blog est-il une apologie du III Reich?

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 19:37

        Nan, c'est juste qu'il est vraiment comme ça ! Et perso quitte à faire l'apologie d'un empire... Senatus populusque romanus !!!

      • Mardi 4 Avril 2017 à 13:46

        Allez, quitte à ramener ma fraise pour tout critiquer : SPQR était la devise de la République Romaine, plus que de l'Empire romain :3 (Bon, de fait, elle est restée sous l'empire romain. Mais bon, c'était quand même un truc républicain, quoi :') Alors que l'Empire, bah, c'était l'Empereur :'))

    2
    Mardi 4 Avril 2017 à 13:44

    Taktak, tu peux faire mieux que ça ! On est peut-être dans le politiquement incorrect, là, mais on reste grandement dans le cliché (voire la caricature). Pourquoi ne pas rester plus subtil, pour mieux retranscrire ce qu'ont probablement été les pensées d'un vrai nazi, et donc faire réellement dans le dérangeant ? :3

    (Car il faut savoir que le racisme et tout ça, c'est rarement la cause des actes cruels. C'est souvent sa justification, ce qui est différent. Si tu veux, dans le cas du nazisme, il s'agissait d'un profond sentiment d'humiliation face aux pays du Traité de Versailles, et donc d'une haine qu'il fallait extérioriser contre un bouc-émissaire (ainsi que la peur du communisme, ce qui a boosté l'ascension du national-socialisme) ; ajoute ça à l'antisémitisme naissant depuis la fin du XIXème siècle, et on avait les coupables tout trouvés. Mais à vrai dire, ça aurait pu être une autre religion ou n'importe quoi d'autre. L'idée que les Juifs étaient intrinsèquement inférieurs a bel et bien été étudiée par des scientifiques allemands, me semble-t-il, néanmoins, on peut se douter de la subjectivité des recherches menées (par ailleurs, on peut se demander si les scientifiques auraient pu réellement croire que les Juifs n'étaient pas humains, même si apparemment à l'époque c'était admis qu'il s'agissait d'une autre race, ce qui n'implique pas que les gens qui l'aient "prouvé" y croyaient réellement) ; et enfin, pour revenir au début de mon propos, ce ne sont pas ces "découvertes" qui ont déclenché l'antisémitisme, mais le contraire. II s'agissait donc bel et bien de justifier ces atrocités, ce n'est pas ça qui les a causées. Quant aux gardiens des camps de concentration & co, ils pouvaient être animés d'une haine envers les Juifs, sans pour autant réellement penser que c'était parce qu'ils étaient inférieurs ou quoique ce soit ; pour ma part, je mettrais ça plutôt sur le compte du bain dans la violence quotidienne (cf. les mecs dans les abattoirs qui n'ont a priori rien contre les veaux mais les maltraitent quand même : il me semble évident que c'est au moins pour partie causé par le fait de passer sa journée dans la violence qui génère ces pulsions). Et, pour conclure sur une bonne référence, il faut aussi prendre en compte qu'à l'époque cela passait pour tout à fait courant, et que donc le mal était banalisé (cf. Hannah Arendt, La banalité du mal (aussi sous le titre du Procès d'Eichmann)) ; aussi bien on pouvait exécuter des actes atroces sans se poser la moindre question sur la légitimité de ces actes ou sur la réelle nature des Juifs. Ah, indifférence !)

    (Enfin, tout ça pour dire (vulgairement, j'ai essayé de faire concis, ahem) que c'était quand même plus compliqué que ce que tu présentes ici, et c'est dommage... Mais sinon, j'ai hâte de voir tes autres productions o/)

      • Mardi 4 Avril 2017 à 21:32

        Bien sur, ça me semble évident que c'est un peu plus complexe que juste "Je tuer animaux juifs" ! Mais bon, j'vais pas te mentir, j'avais pas envie de rentrer plus en détail dans la compréhension de la psychologie d'un nazi ! (déjà parce que pas envie, et ensuite parce que manque de temps. Ces textes on en a eu l'idée le jour où on devait le rendre, donc j'ai un peu improvisé comme j'ai pu :')

    3
    Gaeldr
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 23:43

    bite

      • Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:19
        T'es vraiment qu'un con.
    4
    Gaeldr
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 21:46

    Ah

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :