•  

    Bienvenue !

    Comme vous avez pu le voir, il y a eu beaucoup de changements dans la treehouse depuis les dernières news (et pour cause, elles commencent à se faire vieilles !). Et puis, plus de 13 300 visiteurs, c'est énorme ! Merci d'être restés fidèles à cette bicoque biscornue, et... Une mise au point s'impose donc !

    Ici Yoko, dernière habitante de la cabane. La colocation était devenue difficile, et chacun est parti un peu de son côté. Ce n'est pas grave, on a passé de bons moments ensemble, les choses ne sont pas immuables, et heureusement ! Je continue mon périple à bord de la Treehouse, avec au programme toujours des dessins ou commentaires sur des choses que j'aime et que je tiens à vous faire découvrir. 

    Peut-être qu'il y aura bientôt un nouveau design pour que les choses soient plus claires, les articles des anciens habitants restant quand même dans les archives de la cabane, ils font partie de son histoire... Et j'espère qu'elle continuera longtemps de vivre, avec des arrivées et des départs de locataires.

    Longue vie à la Treehouse et bonne visite !

     

     

    -Rubriques inactives (avec des trucs sympas à aller voir quand même !) : Le Comte, Takeino, LadySky

    -Rubriques actives :Y.O.K.O.

    Sondage en cours : Carte postale 


    5 commentaires
  •  Hey !

    Eh oui, c'est enfin les vacances ! Pour suivre avec l'article sur mes prévisions du bac, j'ai finalement eu la mention bien, à 10 points de de la TB (oui, je rage :')

    J'ai du mal à me mettre à dessiner en ce début de vacances, plus je dors et plus je dors. Je passe des journées en ode zombie, entre mon lit et ma cuisine... Finalement, je me suis reprise en main et j'ai fait ces quelques essais à aquarelle.

     

    J'aimais bien ce premier test, mais je me suis trompée de papier (j'en ai pris un beaucoup trop fin). Résultat, on voit les grains de la feuille, il y a un plis au milieu, la feuille a gondolé, les couleurs sont parties... Arg, dommage !

     Pour ce deuxième test, je suis contente de la palette de couleurs utilisée, et pour une fois j'ai réussi à "boire" les couleurs pour avoir ce rendu pastel (un peu plus vif en vrai, le scan n'est pas parfait ^^'). J'ai pu imaginer des motifs de T-shirt par la suite, c'est un truc qui me plaît bien en ce moment, même si clairement le stylisme c'est pas pour demain :')

     

     

     

    Edit : 2 petites planètes en plus

    Aquarelle, début de vacances amorphe Aquarelle, début de vacances amorphe


    4 commentaires
  • Hey !

    Aujourd'hui un article un peu différent, puisque je ne vais pas vous montrer mes dessins mais ceux d'élèves d'une classe que j'ai supervisée pour des ateliers art-plastique et cuisine aujourd'hui ! C'était une expérience géniale, ça m'a permis de découvrir les capacités des enfants de cet âge, mais aussi leurs difficultés. J'ai été surprise dans les deux sens, autant par leur créativité que par l'attention énorme à accorder aux élèves pour des travaux à priori pas si compliqués. 

    Toutes les idées qui vont suivre ne sont pas de moi, mais sont des idées trouvées sur internet, des images isolées ou au contraire des articles détaillés et refaits à ma façon. Le but n'était pas forcément de faire un cours pointu sur un sujet, mais de passer une journée sympa avant les vacances sur un thème choisi, ici "la forêt". Grâce à ces travaux, j'ai pu aborder plein de bases du dessin ainsi que plein de techniques différentes !

    Voici l'oeuvre collective, "l'arbre aux feuilles multicolores". Pour cela, j'ai dessiné des feuilles que les élèves ont dû colorier. Les feuilles de la classe ont été collées sur un tronc que j'avais dessiné, pour donner cette fantastique oeuvre ! (technique : feutre et collage, notion de couleur). ça fait toujours plaisir à tout le monde de faire quelque chose de collectif, où chacun participe un peu à la réussite du projet. On retrouve un talent commun, les élèves avec des difficultés en coloriage sont aidés par les autres, avec un résultat, avouez-le, vraiment cool.

     Travail individuel 1 : La forêt profonde. Ce travail ne paie pas de mine au premier abord, mais c'est bien une réflexion sur la profondeur qui a été faite. J'ai été surprise de voir que ce n'était pas du tout évident pour les élèves : les troncs fins devaient être placés derrière les troncs épais pour donner une impression de profondeur, le tout toujours dépassant de la feuille par le haut. Un de travaux les plus compliqués donc (quelques troncs flottants sans feuillage ont été collés, la notion de "plus loin donc plus petit" a été difficile à absorber aussi) Travail au pastel et journal déchiré (on aborde aussi le thème des matières utilisées)

     Travail individuel 2, la forêt profonde 2. Cette activité était une initiation à la peinture. En effet dans des classe avec un niveau plus élevé, les élèves ont rarement l'occasion de faire de la peinture, si bien que ça devient quelque chose de très méconnu qui fait peur aux enfants qui arrivent au collège dans les cours d'art-plastique. Le tout avec graphisme, couleur et collage, le but étant de faire ressortir les arbres de la forêt, blancs. 

     

    Travail individuel 3, l'arbre aux couleurs chaudes et froides. Un travail de coloriage et de graphisme au feutre ou crayon de couleur. Il permet d'aborder ce thème de couleurs chaudes et froides, avec les ambiances qu'elles inspirent. Le mieux et d'observer en même temps des tableaux utilisant ce procédé pour annoncer un sentiment, une ambiance, de comprendre pourquoi ces choix sont faits. On peut par la même occasion bannir les termes "triste" et "joyeux", le rouge pouvant être un joyeux coucher de soleil comme la violence et le sang, de même que les termes "clair" et "foncé".


    20 commentaires
  •  Hey !

     Je me remets doucement à dessiner en faisant des petits trucs que j'aime bien. voici donc Nereo et Aëlys en toute simplicité, aquarelle, peinture et tablette~


    2 commentaires
  • Hey !

    Quelques nouvelles après une période d'absence. Clairement, on a fait pire comme délai, mais j'ai probablement passé la pire semaine de ma vie en terme de travail. Voici donc mes prévisions pour le bac, cet article sera peut-être édité avec mes vrais résultats (ou pas).

     

    J'ai plein de projets pour cet été, je me demande si j'aurai le courage de tous les réaliser... Sur ce, bonnes vacances à vous, profitez-en pour faire ce que vous aimez et passer du temps avec les gens que vous aimez~


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires