• PLUIE - première petite BD

    Hey !

    Cette semaine j'ai participé à un workshop avec mon école, et le but était de réaliser une page de BD en 5 jours. J'ai toujours voulu essayer la BD mais ça ne s'est jamais réalisé par manque de temps et surtout de motivation. La bd c'est au final plusieurs illustrations, une scénarisation, et plein de petites choses auxquelles il faut réfléchir. Je pense que ça me faisait un peu peur de débuter dans quelque chose de totalement nouveau, et finalement j'ai pu réaliser quelque chose qui me ressemble vraiment ! Pas de bulles pour ma part, juste un paysage qui se déroule au fil du leporello (petit livre en accordéon). 

    Voici donc ma petite BD qui se déroule dans un univers dont on ne connaît rien, si ce n'est le mécanisme de la pluie~

     

     

    J'ai pas mal galéré pour l'impression, c'est quelque chose d'assez nouveau et contre toute attente il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton "imprimer" :') J'avais travaillé mes images en RGB (Red Green Blue), donc avec des couleurs qui ne sont pas toujours imprimables (imprimé en CMJN, pour Cyan Magenta Jaune Noir).  J'ai dû faire plein de tests, rehausser les couleurs, essayer de rattraper mon rose tout en gardant le bleu pour qu'il ne devienne pas violet, une vraie galère... J'ai aussi essayé de travailler les bords des cases, rajouter un peu de texture, calculer les bords pour le "montage" du petit leporello. Bref, c'était une vraie première expérience super cool~

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Mai à 11:56

    C'est très joli je trouve! J'aime beaucoup la palette de tons usés et les "traits de crayons", enfin l'effet que ça rend! On dirait un storyboard pour une animation 2D!

    J'aime beaucoup aussi au passage le fait qu'on puisse voir les croquis de recherches des personnages et la présentation de la BD imprimée en "paravent"! :D

      • Dimanche 9 Mai à 19:56

        Oooh c'est trop gentil ! Oui, le style ressemble un peu parce qu'on avait très peu de temps pour faire pas mal de dessin (4,5 jours pour trouver l'idée, faire les croquis, les premiers tests, les corrections, et l'impression et mise en espace, sans oublier les heures de masterclass où on ne pouvait pas dessiner ). En animation on manque toujours de temps alors je comprends les similitudes :') Merci beaucoup en tout cas, je trouve que le processus de création est important aussi et ça peut motiver les gens qui lisent mes articles o/

      • Mardi 11 Mai à 09:45

        Ho ouais, c'est vrai que c'est assez court pour planifier une bande-dessinée dans les temps :O! Vous aviez un nombre de pages minimum donné?

        De rien! :D C'est le cas et perso je trouve ça vraiment intéressant de voir ce processus, donc merci encore de nous le montrer!

    2
    Samedi 8 Mai à 06:57

    Oh waw par contre c'est abusé comment tu as progressé, j'imagine que l'école ça te forge aussi. Par contre ça m'impressionne vraiment et ça fait également écho à quelques souvenirs que nous partageons en commun (avec ma BD que j'ai jamais terminé ptdr)  Si tu fais une BD, je serai ta première fan-artiste-amatrice, comme toi tu l'as été (sauf que toi t'es pas amatrice é_è )

      • Dimanche 9 Mai à 20:00

        Héhé, merci~ Yep, je crois qu'en plus du fait qu'on dessine tout le temps, on nous force chaque année à avoir des idées de plus en plus vite, cette année on a dû pondre un nombre assez insane de scénarios/concepts 0: ça me fait beaucoup trop plaisir que tu aimes et que tu y voies des similitudes avec tes travaux passés, c'est trop stylé et que ça soit fini ou non ça t'a sûrement entraînée o/ Je suis toujours contente de pouvoir lire tes écrits, on s'entraidera mutuellement alors (et pour l'amateurisme, j'espère vraiment en sortir petit à petit parce que mine de rien je suis sensée avoir un métier là-dedans plus tard~)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :