• Pile de textes en vrac

    De temps en temps, j'écris . Vous m'excuserez, mais ma machine à écrire fait un peu de bruit ... Ah, oui, le "e" est un peu décalé vers le haut aussi ... Rien de grave, rassurez-vous v_v

    • Opération Elite (Fiction principale) /!\ Arrêt de la fiction . J'ai jugé que l'intrigue de base était trop ressemblante à une autre déjà existante, cette ressemblance étant, je préfère le dire, totale fortuite . Je vais partir sur quelque chose de très différent prochainement ... A suivre !
    • La Chronique de depuis un Canapé
    • Autres textes en désordre ci-dessous~
  • Parce-que j'ai eu la formidable idée de donner l'adresse de mon blog à des gens dont je ne suis pas sensée dire du mal, mais que le mal, c'est mon rayon, j'ai eu la formidable idée de faire un "caractère" à la manière de La Bruyère, que j'étudie en ce moment. Bon, ça m'aura pris deux minutes top chrono (et puis c'est fortement inspiré, ahem), mais je vous conseille le livre en lui-même pour quelques petites pépites, ou l'art de la critique discrète.

    http://carrementfleurs.com/wp/blog/wp-content/uploads/sites/2/2015/01/ecran-tulipes-1.jpg

    "Autrefois, le jardinier passait le plus clair de son temps dans ses champs de fleurs à y cultiver les plus beaux spécimens du pays. Bien vite, sa réputation ne fut plus à faire, et tous les grands du pays s’empressèrent de lui rendre visite pour le féliciter. Celui-ci, tout d’abord intimidé par cette attention nouvelle qu’on lui portait, en profita vite pour faire valoir son mérite et son travail, se plaignant même parfois de son manque de temps ! Ce qu’il ne vit pas en revanche, c’est que les tulipes qui avaient éclos la veille commençaient déjà à flétrir."

    A méditer.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique