• Musique, le crime de ne pas faire partie de l'élite.

     

    Aujourd'hui j'ai pas tellement le moral et j'avais besoin de me confier un peu. A qui ? Toi, petit visiteur lambda ou blogueur illustre et adulé par ses fans.

     

    Ça commence comme un beau projet de vacances, puisque j'ai été demandée pour jouer dans un orchestre symphonique regroupant des professeurs de musique, des professionnels et des amateurs d'un excellent niveau, rien que ça ! Je dois avouer que les premiers jours ont été incroyables, se faire porter par un orchestre de cette qualité est vraiment une expérience unique ! Mais après un moment, j'ai vite remarqué que les sujets de discussions tournaient autours de « moi j'ai joué avec tel mec famous », « moi j'ai joué dans tel orchestre connu », enfin vous voyez. Entre le premier trompettiste qui discute de profondeur d'embouchure avec un ton snobe bourgeois, et si si ça change tout, et les musiciens en général qui parlent de gens dont t'as jamais entendu parler parce que t'as pas la culture nécessaire (et surtout la "bonne culture") vu que tu viens de ta petite école de musique toute pourrie mais sympa, ça devient assez vite une torture.

    ~

    Vous connaissez ce prof dans Harry Potter qui invite tous les élèves doué ou qui ont des parents famous ? Bah on a le même. Mr Jean-quelque-chose, pas vraiment envie de me souvenir en fait. Ce mec, il saute sur les gens qu'il trouve doués et snobe littéralement les autres. Ça me dégoûte tellement, je pourrais en pleurer. Oui, le fille qui joue avec moi est absolument génialissime et douée. Oui elle veut devenir pro. Oui t'as envie de nouer des liens avec elle. C'est le cible parfaite de ce parfait connard. Alors il va la prendre sous son aile, comme la trompettiste blonde et jolie d'ailleurs, il va les flatter Quand il m'a fait un compliment j'ai eu envie de gerber. Ce mec est tellement INTÉRESSÉ.

    ~

    Pourtant... Pourtant quand il te snobe, au fond de toi, tu te sens nul. Ouai, ça fait 8 ans que je joue, j'ai pas un son dégueu mais j'ai une progression normale, j'suis pas un génie. Ce mec te le fera regretter. J'ai pas joué avec des gens famous non, j'ai pas joué avec tel orchestre, non je ne connais pas ces gens qu'il faut connaître, non je ne veut pas devenir pro, non je ne vais plus passer d'examens, non j'ai pas tes fucking embouchures à 200 balles, non je n'ai même pas mon propre instrument... Mais j'aime la musique, merde ! J'en fais depuis des années avec bonheur, alors je ne te permet pas que tu dédaignes les gens comme ça, crétin !

     

    Pour finir, des p'tits dessins pourris que je fais pendant mon temps libre.Parce qu'on ne me désespérera jamais au point d'arrêter de dessiner.

    EDIT : Nan en fait, j'vais plutôt poster ça dans un article vrac, mes dessins pourris s’étant multipliés... (magiiiie~)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :