• Les idées pas médiévales pour deux sous, tant pis

     Hey !

    Suite à l'article d'Otageek (www), je me suis mise à dessiner un peu tous les personnages qui me passaient par la tête pour tenter de trouver quelques idées. Or, alors que je cherchais un prince, je n'ai réussi à dessiner que des filles, et dans un style pas très médiéval/fantasy de plus ^^" Je vous montre un peu ça, je ne sais pas si il y a des choses à garder.

    Une sorte de... prêtresse (?). L'accessoire doré est une sorte de... chapeau (?), les cheveux de la jeune fille sont rouges. Les pieds sont toujours aussi dégueus. Elle aurait un lien avec les oiseaux ou l'air en général, avec sa cape elle peut planer~

    Alors, j'avais trouvé un concept marrant mais il doit sans doute déjà exister, je ne connais pas en tout cas. Cette jeune fille est un Maître des Potions Monstrueuses. Le but ? réussir à maîtriser assez bien ses ingrédients pour créer dans des fioles et autres tubes à essais des spectres et monstres en tout genre. Me demandez pas comment ça fonctionne :')

    Le fameux prince que j'avais imaginé, même s'il ne se détache pas par son originalité. J'adore les grandes écharpes qui volent je voulais lui en mettre une. Il a les cheveux noirs (oui parce que du coup ça se voit pas énormément), un côté plus court que l'autre (non mais non, je ne suis pas le modèle, promis), une espèce de veste militaire et un short ample. J'avoue que j'ai du mal à trouver une touche personnelle qui pourrait être sympa, peut-être en lien avec ses pouvoirs de mage (tatouage, objet, ..., ?). Si ça ne tenait qu'à moi il aurait les cheveux de toutes les couleurs, faut que je me calme :')

    D'autres personnages, une bricoleuse à la force prodigieuse qui fait vivre ses créations, une seconde dotée de capacités psychiques et qui se fait injustement traiter de sorcière (notez que ses cheveux sont mauves/roses)

    Voilà, rien de très originale (petit coup de coeur pour les potions à monstre, parce que ça a l'air assez marrant~), j'espère trouver de meilleures idées. En tout cas n'hésitez pas à aller voir un peu ce que fais Otageek, et pourquoi pas lui donner des idées à votre tour o/


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2017 à 15:22

    Au début j'ai pensé que l'accessoire doré dans les cheveux du premier faisait partie de sa masse capillaire et non que c'était un accessoire ^^'. Sa robe me fait penser aux grands "tabliers" que les coiffeurs te mettent pour éviter de salir/mouiller/colorer tes vêtements. Je trouve le design de ses vêtements assez simple, mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa. "Les pieds sont toujours aussi dégueus" > Ben tu les réussis bien mieux que moi xD...

    C'est dommage qu'on voit uniquement des bouts coloriés du deuxième, j'aime bien le look bohémien/gitan. Je ne sais pas si ça existe, mais le concept est amusant ^^.

    J'adore la posture du prince ^^, en tout cas ça se voit qu'il fait plus mage que "soldat" (il est tout mince ^^). Je ne sais pas pour les objets, l'idée du tatouage me plaît bien, sinon une boucle pendante à l'oreille ornée d'un rubis ou d'une gemme ? 

    Ta bricoleuse à la force prodigieuse me rappelle un personnage que j'avais dessiné y a longtemps (en cours de maths !) c'était une bricoleuse assez petite (elle avait 12 ans aussi) et elle pouvait porter un maillet qui faisait dix fois sa taille x).

    J'aime bien la fourrure de la "sorcière", j'aurais bien aimé les voir en couleurs eux aussi !

     

     

     

      • Samedi 29 Avril 2017 à 15:11

        Oui, c'est assez peu évident, c'est pour ça que je l'ai précisé ^^" J'ai rajouté les croquis de la capuche pour qu'on se rende mieux compte~ Je suis loin de m'y connaître en vêtements, je me concentre peut-être un peu trop sur l'aspect graphique, ça donne des trucs étranges des fois... ^^" Les pieds et les mains, ma grande faiblesse...

        Certains bouts ne me convenaient pas, j'ai coloré le personnage en entier mais j'ai préféré mettre seulement des petits bouts... Aucune idée de si ce style existe ou pas :')

        Ouaip,je voulais vraiment trouver des idées pour faire quelque chose d'original, et finalement je me retrouve avec un personnage de base... Je vais continuer à réfléchir. La bouche d'oreille pourrait être une bonne idée ^^

        Celle-ci à un peu plus que 12 ans :') Le problème, c'est que je ne peux pas m'empêcher de vouloir caser les personnages que je dessine habituellement (ma Alice <3), il faut que je trouve d'autres choses ^^" Je ne suis pas douée avec les mises en couleur, généralement c'est pas terrible...

      • Dimanche 30 Avril 2017 à 09:24

        C'est surtout les pieds pour moi, les mains je me sers des miennes comme modèle et j'arrive à peu près mais les pieds...

         

        Juste un appli de couleur de base histoire que je me fasse une idée de ta vision des choses ^^. Je sais que c'est pas simple la couleur, je ne saurai pas t'expliquer comment je m'y prends... Quand je fais un dessin j'ai déjà toute l'idée de la présentation + couleur dans ma tête, du cou j'ai juste à le mettre sur papier.

    2
    Lundi 1er Mai 2017 à 10:10

    Dieu comme les vêtements amples sont superbes !

    J'ai toujours du mal avec les poses, toi tu maîtrises ça à la perfection TT_TT. Mais comment on fait, sérieux ? Je galère à chaque fois !

     

    MAIS. (Oui ze suis désolée, aujourd'hui y'a un toutttt pitit mé...Un tout pitit).

    Tout est cools chez lui...Sauf ses yeux. ARGHHHH ze suis désoléeee, je mourrais d'envie de te le dire, m'en veux pas ! Je trouve ça un peu bizarre sur son corps super bien fait...

    (Surtout les jambes, brooohhh. Si je pouvais avoir les siennes je dis pas nan...)

      • Lundi 1er Mai 2017 à 12:30

        Complètement d'accord avec toi pour les yeux :') Je sais qu'Otageek voulais un personnage plutôt jeune, ou du moins dans un style un peu mignon... que je ne maîtrise absolument pas :') Du coup, j'ai tenté un truc pour les yeux, mais c'est pas terrible... Merci de l'avoir fait remarquer~

        Les poses je commence tout juste à savoir les faire, c'est assez inégal. Mais j'essaie de faire personnages moins "raides", plus souples, er de dessiner un bon squelette avant. Les proportions ne sont pas incroyables, j'ai juste quelques points de repère : les coudes un tout petit peu avant le nombril, les mollets plus petits que les cuisses, et pour le reste... j'improvise ^^"

        Hawn, merci, toi au moins tu critiques pas les vêtements amples... ^^"

    3
    Lundi 1er Mai 2017 à 12:48
    Bah je porte que des vêtements amples mwa. (Seules les filles avec des formes comme mon Akira font ça PTDR).
    Oh je comprends. Moi je dessin directement , je ne fais pas de squelettes. Je sais mas purkua.
    4
    Mercredi 23 Août 2017 à 02:13

    Ouah...un milliard d'excuse de ne pas avoir vu l'article à temps...honte à moi! Franchement c'est du travail professionnel le truc, je m'attendais pas à des choses aussi travaillé, c'est un super cadeau et une énorme surprise que tu m'as fais là x') D'habitude les gens me disent "oui je vais y réfléchir" puis "bye" mais tu as continué ta réflexion et respecté ta parole: respect! 

    Pour ce qui est de la princesse j'aime beaucoup le style de la robe, je trouve ça très original! C'est une chose que je garderais obligatoirement. L'idée de potions magiques et de sorcières liés à la création des monstres m'était pas du tout venu à l'esprit..c'est une superbe idée! Je la note immédiatement! Au passage, ses vêtements sont très intéressants, ça coupe direct de l'idée: sorcière = femme avec un chapeau pointu ect.. Chose que je garderai également. 

    Pour les techniciens ça fait vraiment fantasy et le robot est vachement cool, idée que je note également. 

    Enfin le prince, certes l'habillement est assez commun, mais personnellement je pense pas qu'il y ait 1000 façons de dessiner un prince façon fantasy. Du coup, obligé je reprendrais les mêmes habillements et s'il le faut j'ajouterais/modifierais des accessoires.

    Après certes, les personnages n'auront pas cette taille ni cet âge, mais ça n'est pas un problème, je cherchais juste un graphisme/des idées/ des vêtements ect.. Et autant le dire je suis carrément servie! Ouah...quel boulot monstre! Un géant merci à toi! Je t'enverrais mes propres croquis en retour dés que je les aurais finis ^.^ Bonne soirée ;')

      • Mercredi 23 Août 2017 à 09:00

        Wow, ne t'inquiète pas hein, ne te sens pas obligé de tout prendre surtout ! Merci beaucoup pour tous ces compliments, si tu trouves déjà un peu d'inspiration avec ça, c'est génial ^^ Je voulais absolument tenter des trucs, mais vraiment, ne te sens pas obligé de reprendre mes trucs ^^' Dans ce cas j'attend les croquis avec impatience, bon courage et encore merci pour ce commentaire précis et ces compliments !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :