• La machine à écrire de Takeino

    La machine à écrire de Suricate

    Les textes de Takeino, le suricate à lunettes écrivain de la cabane.

    -Les chroniques d'Eternae (Récit principal)

    -Récit RPG (Récit des aventures épiques des personnages du RPG Papier auquel participent Takeino, LadySky et Yoko avec pour Maître de jeu Great.)

  • Non, je suis toujours pas capable de produire quoi que ce soit. Je toujours pas capable d'écrire des articles régulièrement. La rentrée y a pas remédié... Au contraire, j'ai encore moins de temps pour faire quoi que ce soit de constructif ! Encore une fois je promet monts et merveilles et je fini par vous raconter ma vie. Je suis dans une période de bad, comme presque tous les ans à cette période. Je me retrouve à faire des études qui ne m'intéressent absolument pas. J'ai l'impression d'être en décalage avec le monde autour. Mes journées consistent à assister à des cours dont je me fous (les sciences ;__;), à rentrer chez moi, manger puis dormir pour recommencer le lendemain. Je suis juste en train de bâcler mon année dans l'espoir de me tirer l'année prochaine et de pouvoir prendre un nouveau départ ailleurs. Et j'ai de ces crises d'insomnie parfois, c'est incroyable ! Je fais que de dormir, j'ai envie de rien faire d'autre, et je me retrouve en pleine nuit à pas y arriver, j'suis pas rendu ! Le temps passe, et j'ai de plus en plus l'impression d'être bloqué. Je suis sur que vous avez déjà eu cette sensation. L'impression que vous attendez un truc sans savoir ce que c'est, et que ça n'arrive pas. Moi j'attends un Ailleurs. Peut-être se présentera-t-il sous la forme d'une personne ? D'un lieu ? D'une oeuvre ? Je ne sais absolument pas, mais j'ai l'impression que je continuerais à ne vivre qu'à moitié tant que je ne serais pas tombé dessus. Je ne supporte plus la routine, d'où mon envie de partir, de faire de nouvelles rencontres. Avis aux amateurs, si vous avez un coin sympa à me faire découvrir n'hésitez pas ! o/ Et histoire que vous aillez pas lu tout ça pour rien (pour les 3 qui sont arrivés jusqu'au bout)...

                  

    Je suis retombez là-dessus dernièrement, j'aime beaucoup, et ça vous fait une musique bien sympa à écouter !

    Sur ce, à dans quelques mois pour la suite de "Je raconte ma vie au lieu de faire quoi que ce soit d'intéressant" o/

     (et désolé si fautes il y a, il est bientôt 2h du mat', soyez un minimum cléments !)


    1 commentaire
  • Bon. Ok, je tiens pas mes promesses. Mais bon, de 1 je fais ce que je veux, et de 2 je reste quelqu'un de bien, donc j'ai fouillé mon disque dur, et j'ai réussis à retrouver un enregistrement datant des quelques mois de moi en train de chanter en m'accompagnant à la guitare. Alors le son est pas dingue, mon talent de guitariste non plus et mon accent anglais j'en parle même pas, mais au moins je vous propose un truc, donc ENJOY !!!

    (Bon. Suite à des problèmes de type le lecteur de musique m'envoie me faire foutre, je vous pose le lien là et vous vous débrouillez. J'ai essayé de le faire fonctionner pendant 1 semaine sans résultat :')

    https://soundcloud.com/mathys-barbier-151362940/demonswav


    votre commentaire
  • Les gens. Portal. Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi c'est ma licence préférée de tout l'univers du jeu vidéo ? (ouais, je suis un gros joueur, donc attendez-vous à ce que je parle de jeux vidéos très souvent).

    Bon, pour les deux du fond qui connaissent pas Portal... Bah y'a les 2 en vente en bundle à 22€ sur steam. Donc vous quittez cet article immédiatement et vous revenez quand vous les avez finis. Promis, vous serez pas déçu !

    Bon, maintenant que nous sommes entre gens avec un minimum de culture, il est temps... Que je vous raconte ma vie ! o/ (je sens de l’allégresse d'ici)

    Donc, pour la faire courte ('fin le plus possible). J'ai connu Portal y'a des années. Je regardais juste un pote y jouer. La semaine dernière j'ai enfin pris le temps de les acheter, bien que je les ai déjà fini en squattant chez ce pote en question. Vous vous dites qu'un jeu comme ça, une fois que tu connais la solution des énigmes ça a pas vraiment une grande rejouabilité. Et vous avez raison. En général. Mais là c'est Portal. L'univers vous prend tellement, vous aimez tellement les persos, l'histoire est tellement à la fois simple et bien écrite... C'est simple, je suis sur que vous allez le refaire un jour juste pour revoir les personnages (GLaDOS. Cave Johnson. Je vous aime). Donc je les ai rachetés, je les ai fini... Et je me suis dit "Merde. C'est vraiment excellent comme jeu." Je vais pas le spoiler à ceux qui y ont jamais joué, mais voir la dernière scène à la fin de Portal 2 me met plus les larmes aux yeux que Titanic, true story ! Même les chansons des crédits sont excellentes, vous aurez jamais autant kiffé voir des crédits de votre vie ! D'ailleurs, pour les gens aimant l'univers de Portal, je vous conseille la chaîne de Harry101UK.

    C'est juste une des chansons qu'il a fait, mais vraiment, elles sont toutes géniales !

    'Fin bref, Portal c'est vraiment un excellent jeu, et je vous garantie que vous passerez un bon moment en y jouant. Et les dialogues sont vraiment super bien écrits !

     

    J'vous avez prévenu, quand je disais articles osef c'était pas une blague !

    (cet article n'est pas un placement de produit. #nosponso)


    2 commentaires
  • Je suis sur que ça vous est déjà arrivé. Vous dormez pendant beaucoup trop longtemps, et quand vous vous réveillez vous voyez un petit mot sur la table vous indiquant que toute votre famille est partie quelque part et ne compte pas revenir avant un moment. Bah là, c'est pareil ! Du coup, comme moi ça fais plusieurs mois que j'hiberne, va être temps de se remettre au boulot ! Donc promis, je me remets à écrire, à faire de la musique... par contre jamais vous aurez un dessin de ma part, parce que mes talents de dessinateur sont très clairement négatifs !

    Du coup on va dire qu'on va essayer de maintenir un rythme d'à peu près un article osef par jour (ou tout les deux jours, on verra !) sur les trucs qui me passent par la tête, et si possible d'un truc un minimum intéressant par semaine. J'commence ce soir. Ou demain... Promis je me rendors pas ce coup-ci !


    4 commentaires