• Je sais pas dessiner mais...#1 Inclinaison de la tête

    Hey !

    Vous avez du mal à faire des personnages autrement que de face, vous manquez de repères ? Ce petit tuto (si on peut dire ça...) est là pour vous !

    Personnellement je n'utilise pas de technique spécifique pour dessiner, mais quelques repères ne font pas de mal... L'inclinaison de le tête est utilisée pour montrer une émotion avec les épaules plus ou moins baissées et les yeux/sourcils (peu présents ici...):

    Je sais pas dessiner mais...#1 Inclinaison de la tête

    Cliquez pour voir en plus grand !

    Bon, si vous arrivez à lire mon écriture, c'est déjà un bon début. Les dessins ne sont pas faits pour être beaux~ /PAN/ Une tête mobile introduit assez bien le mouvement, comme nous pouvons le voir sur ces joueurs de volley :

    Je sais pas dessiner mais...#1 Inclinaison de la tête

    Le regard est très important, ici ils sont tous concentrés sur la balle. Petit à petit, si la tête est inclinée, on arrive à visualiser le reste du corps Les cheveux sont également très importants pour le mouvement...

    C'est un premier test de ce que pourrait devenir la rubrique tutoriels, n'hésitez pas à dire si ils vous intéressent, si vous voulez aborder un problème en particulier (mobilité des autres membres etc...) et les choses à améliorer !


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:04

    Comme je rate mes petits bonhommes en baton,des tutoriels de dessin m'intéresseraient franchement!

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:39

        Avec un peu de travail, les bonhommes bâtons peuvent devenir un bon squelette stable pour tes persos, courage~ J'ai peur de ne pas être la personne le mieux placée pour faire des tutos, finalement ça sera peut-être juste des trucs que j'utilise sans vraiment y penser... Mais merci pour tes encouragements ^^

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:18

    Déjà tu dessines super bien ! Et ensuite je trouve ton idée super ! Moi qui est du mal à faire autrement que de face, tes conseils m'aident !

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 13:37

        Finalement le plus dur est de placer le menton et le nez, je sais que ce premier test n'est pas du tout complet, mais ce sont les quelques trucs qui me sont passés par la tête en premier... Contente que ça t'aide, j'essaierai de faire un travail plus sérieux pour les prochains tutos !

    3
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:18

    Quand je vois ce que tu nous sort comme dessins, je me demande comment tu peux encore te dire que tu ne sais pas dessiner x)... Les proportions et le mouvement sont là, tes dessins sont très compréhensifs et même si ce n'est que pour un tutoriel, je les trouve vraiment réussi !

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:00

        Merci ! A vrai dire, je m'étonne moi-même, j'ai l'impression de redécouvrir ce que je suis capable de faire en faisant ces tutoriels ^^" Le jour où je ferai des indications moins bordéliques, je serai peut-être pédagogue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :