• Hey ! 

    Après avoir lu (ou plutôt dévoré avec excitation et nostalgie) l'article de Mrs Swadloon sur ses pokemon préférés (ARTICLE ICI), j'ai eu très envie de me replonger dans l'univers pour faire mon classement. Je ne m'étais jamais prêtée à cet exercice, et god, qu'est-ce que c'était compliqué ! Moi qui voulais faire un top 10, j'ai fini par faire un presque top 30 tellement je ne voulais pas en oublier  :')

    Certains choix sont faits par rapport avec mes expériences dans l'univers pokemon, jeux, cartes, d'autres sont là uniquement parce que visuellement je les adore. ça va être l'occasion pour moi de vous raconter quelques anecdotes sur la place que la licence a pris dans ma vie...

    _____________________________________________________________________________

    Ma première team sur Platine

    Contrairement à beaucoup de gens que j'ai pu lire, je n'ai pas commencé par les premiers jeux pokemon. J'ai réussi à convaincre ma famille avec ma jumelle pour la sortie de Platine, et quel jeu ! Toutes mes comparaisons se font à partir de cette première expérience, juste fantastique.

    °On se cachait pour jouer la nuit, et on avait un carnet où on écrivait des encouragements chacune notre tour pour l'autre quand on devait aller combattre des champions d'arène

    °On avait galéré à trouver le passage dans la grotte pour rejoindre Charbourg, nos pokémon étaient tellement entrainés qu'ils ne nous obéissaient plus

    °On était trop fan de Beladonis, on le trouvait trop marrant (le retrouver dans les nouvelles versions a été un vrai bonheur)

    °On a fini par battre le carchacrok de Cynthia en utilisant lutte avec Giratina, la tristesse d'une victoire

    °On a choisi Tortipousse comme starter malgré l'amour de ma soeur pour tiplouf. Torterra a donc été notre premier niveau 100, et notre chouchou par la même occasion.

    ° Notre premier Luxray s"appelait "p'tit Lulu", on avait pour habitude de toujours capturer un lixy et un wattouat

    °On a échangé notre togepi contre un Noctunoir niveau 100 dans un train avec un mec qu'on connaissait pas et qu'on a trouvé grâce au mini-jeu dans les mines. Il lui avait donné un nom en appuyant sur n'importe quelles touches de son clavier et on ne pouvait plus le changer (enfin c'est ce qu'on croyait, en fait c'est juste une traduction de Noctunoir en Allemand). C'est ainsi que Zwirrfinst est arrivé dans l'équipe.

     

    _____________________________________________________________________________

     

    Les personnages de Pokémon Donjon Mystère

     Eh non, je n'ai pas commencé la série de PDM avec équipe de secours mais bien avec explorateur du temps, puis du ciel. Les personnages étaient tellement incroyables et les moments tellement forts qu'il était impossible de ne pas les aimer. Lokhlass et la sublime musique de la mer du temps et nos personnages partis pour des terres de légende, Massko l'aventurier rebelle venu du futur pour sauver le monde, Celebi notre guide dans le monde du futur, et Spiritomb, le spectre craintif... Le traitement des personnages était sublimement fait dans un scénario original, rendant le jeu mythique.

    °True fact, avec ma soeur on avait instauré un tableau des missions dans notre maison

     

    _____________________________________________________________________________

     

    Ma première carte Pokémon et l'amour de ma vie clairement

     C'était ma première carte pokemon ! En arrivant dans ma nouvelle école après un déménagement, un élève m'avait offert cette carte alors que je ne connaissais absolument pas pokemon. J'ai embobiné toute ma classe en leur faisant croire que c'était un pokemon légendaire :') C'est mon pokemon préféré, il est classe, graphiquement très beau, avec une coupe sooo emo, des grosses papattes et un air vif. L'amour de ma vie o/

     

    _____________________________________________________________________________

     

    Ils sont juste trop mignons

     

     Voilà, eux ils sont justes mignons. Et alors, c'est une raison suffisante pour qu'ils apparaissent ici, na ! Miaouss était en plus un personnage que j'aimais beaucoup dans l'animé, j'ai adoré mew dans la premier film (seul film pokemon que j'ai vu, rip), et j'ai d très bons souvenirs avec les autres dans Pokemon ranger, j'adorais les avoir avec moi dans mon équipe~

     

    _____________________________________________________________________________

     

    Les légendaires, parce qu'on devait toujours choisir

     Il y avait toujours ces fameux débats pour savoir quelle version prendre, lequel est le plus cool entre ceux proposés...

    °Entre créhelf, Créfadet et Crefollet, j'ai jeté mon dévolu sur Créfadet. Sa couler, son look, il avait un ptit truc en plus, un peu plus de piquant que Créhelf, un peu plus de mignonitude et de style que Créfollet.

    °Entre Kyogre et Groudon, j'avais choisi ce dernier, me rangeant du côté de la Team magma alors que ma soeur était définitivement de l'autre team. On adorait débattre de ça, et je perdais souvent parce que finalement je n'avais pas tant d'arguments que ça. Kyogre est souvent vu comme plus beau, plus puissantt, moi j'aimais ce côté bourrin et dinosauresque :')

    °Le fameux trio Suicune/Entei/Raikou. Ma soeur préférait Suicune, élégant, léger, et j'avais choisi Raikou, celui qui a le moins de sens graphiquement parlant :') Entre les moustaches gris/bleu, la cape/chevelure vaporeuse violette et le pelage de tigre,  y'a rien qui va ! Mais ma passion pour le tigre à dents de sabre de l'époque m'avait fait le choisir directement :')

     

    _____________________________________________________________________________

     

    Beaucoup trop classes

    Et voilà la dernière catégorie. Que dire à part que je les trouve vraiment trop stylés et badass ? Ce sont des pokemon que j'adorerais avoir dans ma team si un jour on avait moyen d'inventer réellement les pokemon.

    °Drattak a quand même une histoire. C'était une sorte de boss à attraper dans le premier jeu Pokemon Ranger, et c'est ma soeur qui a finalement réussi l'exploit. J'étais en train de faire un stage de natation, et elle était sur le bord de la piscine à m'attendre en jouant. C'est un moment que je n'oublierai jamais, ce jeu était tellement dur pour nous à ce moment là ! On n'oubliera pas la capture d'Entei, de Dracaufeu et de Steelix non plus...

    °Ronflex, j'adore tout simplement son rôle dans les jeux pokemon. La première fois que tu le vois, tu hallucines vraiment :')

    _____________________________________________________________________________

    Mes pokemons préférés

    Hop, voici mon classement finale, de gauche à droite et de haut en bas~

    Voilà, ça sera tout pour cet article, j'avais vraiment envie de partager un peu ces anecdotes. Je joue à des jeux pokemon depuis une dizaine d'années, et ça n'a été que des bonnes expériences pour moi. Si vous aussi vous avez des choses à raconter, n'hésitez pas~

     


    1 commentaire
  •  

    Je voulais vous faire un article détaillé sur ma nouvelle vie étudiante, mais là maintenant tout de suite la seule chose que je trouve à dire c'est "bordel, mon frigo est dans un état critique, il me reste du fromage râpé, de la confiture, de la mayo et des olives."


    7 commentaires
  •  Hey,

    J'arrivais pas à dormir. Je n'ai pas réussi à mettre les bons mots dans quelque chose de si concis, finalement je ne suis toujours pas douée pour l'écriture. ça ne sera pas assez pour donner un aperçu de mon état d'esprit tourmenté, mais ça met fait du bien quand même


    5 commentaires
  •  Hey !

     

    Je vais vous avouer un truc, ça me fait mal de le dire mais... aaarg, j'aime bien les fringues. Je n'ai pas de style précis. J'aime beaucoup faire des mélanges de sage/pas sage (une robe un peu trop guindée ? Hop, une veste en cuir et des gros godillots aux pieds ! Un manteau chic ? Go mettre un pantalon enduit ou à trous \o/). 

    J'adorerais tester des styles plus extrêmes, plus rock, plus punk, mais pour l'instant c'est un doux rêve. Voici donc des tenues que je porte au quotidien, sachant que mes parents trouvent que j'ai les pires goûts du monde en matière d'habits (Si un jour je dois partir à une soirée un peu chicos, il y a de grandes chances que j'arrive les cheveux en pétard, un maquillage beaucoup trop noir, une veste en cuir rouge et une énorme robe en tulle :')

    Haha, sur le dessin on le voit un peu, mais quasiment tous les habits que j'ai sont trop grands pour moi :') J'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent et qui me vont, là est le dur sort des microbes comme moi (bonus, mouton spotted, j'adore les doc martens, j'en ai même dans ma pointure sans fermeture éclaire, c'est un miracle ;__;)

    Mais ce n'est pas la seule chose que j'aime, j'adore également les bijoux (beuh, je suis une vraie fille finalement). J'adorerai vous montrer les miens un de ces jours dans un article ^^


    4 commentaires
  •  Hey !

    Voici quelques photos prises pendant une visite nocturne du Mt St Michel. N'aurais voulu pouvoir vous montrer la beauté de l'édifice, mais mon portable m'a ri au nez en me disant qu'avec la sombreur ambiante et sa qualité de photos, couplés à mon talent dans la photographie, ça allait forcément pas être ouf.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique