• INCROYABLE : Un mois après, elle réapparaît

     Hey !

      Malgré l'absence d'articles, j'ai pas mal dessiné ces derniers temps. J'avais proposé ma participation pour plusieurs concours, mais j'ai un peu galéré avec le bac de français au milieu, mais finalement je m'en suis à peu près sortie~ Ci dessus nous avons donc les premiers jet de dessins que j'aimerais présenter pour la 2eme manche du concours de dessin d'Elinae (eh oui, on ne chôme pas avec nos 12 manches !) Malheureusement notre équipe n'a rien gagné durant la première manche, mais c'est tout simplement parce qu'on est sympas, il leu faut au moins quelques points d'avance si on veut que la compétition soit VRAIMENT intéressante u__u.

    Le thème est "personnage maléfique", en premier nous avons Goliath, une créature sympathique invoquée par un... invocateur (quel talent d'orateur). Ce dernier apparaîtra par la suite. J'hésite à dessiner des petites lumières sur les pics de la créature en mode "ville" sur son dos, comme le girtablu...girabatu... enfin, mais si, cette première invocation dans Bravely Default ! Je trouvais intéressant de proposer en tant que "personnage" une créature, et de la mettre en avant par rapport aux pauvre gars qui l'invoque. Le vrai Mal, c'est la créature avant tout.

    En deuxième, nous avons cette jeune fille que j'ai dessiné par rapport à la tête que j'ai modelé. Je ne sais pas si le dessin passera, je l'espère étant donné que mon but premier dans la création de la tête était de la dessiner par la suite, contente qu'elle puisse servir pour ce concours. Pour l'anecdote, elle s'appelle juste Maléfique, mais n'a rien de maléfique en elle même ~

     

    Ensuite, j'ai voulu faire des tests de chevelure, et j'avais du papier craft, ce qui m'a permis de faire des cheveux blancs, parce que j'en avais envie. Nous avons donc un dieu étrange (POSCA uniquement), deux jeunes filles qui se tendent la main (POSCA et crayon de couleur, beige promarker) et une jeune fille endormie, un premier jet à la tablette que je terminerai pas.

    Depuis deux semaines j'ai ce délire de chimères, dans le deuxième dessin j'ai essayé d'associer les jeunes filles à des animaux sans pour autant mettre un élément de l'animal lui-même sur elles. A gauche nous avons un serpent, à droite une lionne. Je vous avoue, c'est très (trop) subtil, mais ça leur ajoute une certaine aura je trouve, ça me plaît bien. Le jeune fille endormie est associée au monde végétal, bien qu'on ne sache pas vraiment si c'est de la végétation ou un drapé derrière elle...Hm, à voir.

    Pour continuer dans les chimères, j'avais proposé ma participation pour le concours d'Amateratsu. Nous devions créer un Original Character Original, et je dois avouer qu'il y avait pas mal de concurrence. Il y avait plusieurs catégories, avec un award pour chacune d'elle. Finalement j'ai rendu ma production avec un timing très juste, le dessin et la fiche ont été faits dans la nuit. Pour une nuit, je suis fière de moi. Et le personnage ma plaît, c'est que du bon ! Les résultats sont ici,si vous voulez admirer les productions des autres participants. Pour ma part j'ai gagné l'award de la meilleure chimère créé dans le feu de l'action par notre Ama', ses commentaires m'ont fait vraiment plaisir, motivation extrême o/ (pour ceux qui veulent lire, il y a des passages illisibles apparemment, je sais pas ce que j'ai fait, bonne chance ^^")

    Enfin, c'était l'anniversaire d'un ami très important pour moi. Je vous laisse sur ces dessins faits sur une base de "draw my squad", depuis le temps que je voulais en faire ^^ Si vous devinez quels univers j'ai utilisé pour ces dessins, ça veut dire que j'ai pas trop mal fait mon boulot~

    Bonnes vacances à tous, profitez-en pour mener à bien vos projets et pour vous donner des objectifs ! Bye o/

     

    p'tit bonus~


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin 2017 à 10:21

    Par quoi commencer ?

    Alors, bonjour Y.O.K.O., comment ça va ma puce ?

    De la part de mon frère et moi, on souhaite te dire que tes dessins sont fabuleux . Tu es une fille originale et fantastique, continue comme ça . Un jour, tu seras une grande artiste .

    Les couleurs choisis pour ces dessins sont splendides, ça en jette, et tout le monde pense ici que tu as du talent et un grand avenir dans le dessin (et dans pleinsssss d'autres domaines). 

    Mon petit sucre d'amour, le dessin pour tes amis et celui du dinosaure en premier (surtout lui d'ailleurs) me coupent le souffle !

    C'est tellement joli, et j'aimerais tellement prendre ces dessins entre mes mains pour les garder toute ma vie x) . Quoi que, c'est pas forcément une blague hein U-U .

    Ma soeur, je vais être ici avec toi, pour t'encourager comme toi tu m'aides à m'épanouir, t'es la meilleure, la plus forte  et la plus belle .

    Je t'aime et tu le sais, je t'encourage de loin, mais un jour je serai à côté de toi pour te soutenir .

     

    Je t'aime Y.O.K.O.

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 12:17

        Hey ! Ecoute miss, ça va très bien, et toi ?

        Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils et vos encouragements, c'est génial de savoir qu'on a des gens derrière soi pour nous pousser à continuer, ça donne envie de donner le meilleur de soi dans chaque réalisation. Un jour ON sera de grands artistes~

        J'en ai marre de mettre la couleur de côté parce que c'est "trop compliqué" ou que "j'aime pas ça", j'ai envie que mettre de la couleur devienne une habitude agréable. J'ai encore pas mal de chemin à faire pour ça, mais voir le rendu de ceux colorés me motive.Un grand avenir dans le dessin, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que je continuerai à dessiner ^^

        Wow, merci. Dire que le dinosaure a commencé par un gribouillis noir affreux. Mais j'ai pas lâché. J'espère le rendre encore mieux par la suite o/ 

        Un jour miss, un jour tu pourras tenir mes dessins dans tes mains, et moi je pourrai tenir les tiens dans mes mains, j'en suis sûre.

        Je ne sais pas quoi dire à part... merci pour tout. Sache que moi aussi je serai là pour t'encourager dans tes projets, et te soutenir pour tout ce que tu es et ce que tu entreprends.

        Moi aussi je t'aime momo, je veux être là pour t'encourager durant toute ta vie.

    2
    Vendredi 30 Juin 2017 à 12:36

    Ca fait pas mal d'informations d'un coup x)

    J'avais déjà lu l'article hier soir mais j'étais trop dans les vappes pour commenter, bon là ça va pas mieux mais bon x).

    Les concours, ce qu'il y a de bien avec ça, c'est que ça te pousse à dessiner, et donc à pratiquer et donc à progresser. Là, ces temps-ci, je ne suis pas du tout dans le dessin, je suis plutôt dans la musique (et dans le codage de sites web blahblahblah). En tout cas, t'as un sacré coup de crayon !

    Bref ce commentaire est pas très intéressant donc je vais poster mon dernier morceau sur mon blog vwala vwala

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 14:20

        ça faisait un moment que je n'avais rien posté, finalement j'avais envie de montrer un peu tout ce que j'avais fait, mais effectivement ça fait un peu long du coup ^^"

        Yep, tous les mois je vais devoir me concentrer sur une production, il y a le dessin mais aussi toutes les recherches autours pour les techniques, l'inspiration... Sans blague, depuis que j'ai commencé, j'ai découvert des artistes qui me plaisent, j'ai envie que ça construise le style que j'aurai dans 1 an à la fin de ces 12 manches~

        Bon courage pour tes jeux et tes sites, il faudra que je suives ça de près ^^ Sans oublier la musique, bien que ça ne soit pas vraiment mon style, je te souhaite une bonne continuation o/

    3
    Vendredi 30 Juin 2017 à 13:28
    Je t'en prie Y.O.K.O. . Tu sais que je le pense fort en plus...

    Moi aussi je veux être là pour t'encourager durant toute ta vie, et tu mérites bien plus . Je te montrerai mes dessins, et je serai ravie de tenir les tiens entre mes mains . T'es un amour, je t'aime fort ma grande soeur, ma princesse, mon petit ange .

    Bisou ma puce, et bonne journée .
      • Vendredi 30 Juin 2017 à 14:24

        Je vais te faire confiance alors u__u

        Dans ce cas je vais tenter les écoles de ta ville et dans la coin, et je bosserai bien toute l'année pour avoir un maximum de chance d'être prise. Tu es adorable ma momo, petite soeur de coeur~

        Bisou et bonne journée, quoique, on risque de se reparler... ^^

    4
    Vendredi 30 Juin 2017 à 14:27
    Mdrrr on se reparle mon coeur, on se reparle .
    Je t'aime .
    5
    Samedi 1er Juillet 2017 à 10:41

    Bravely Default! Un masque de corbeau! MHA! Je meurs!

    P.S. C'est Girtablulu

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 11:08

        J'ai fait le premier, j'ai vraiment adoré (mon dieu, le personnage de Ringabel s'il vous plait). Mmh, malgré un invocateur dans toutes mes parties, je n'ai jamais réussi à retenir le nom de ce truc, c'est simple pourtant ^^" Heureuse de connaître un autre joueur~

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 11:15

        Aucune classe n'est meilleure que le Patissier de Bravely Second. Sinon, j'aime beaucoup tes représentations de Kyoka Jiro et Snipe ce sont des personnages qu'on voit peu.

      • Samedi 1er Juillet 2017 à 11:21

        Bwhahaha, je me permet d'insister, rien n'est plus classe que notre Ringabel au naturel ! Ce brushing, un jour j'aurai le même u__u Je ne connais pas ces persos, j'ai beau chercher une image je ne sais pas vraiment si c'est eux 0:

    6
    Samedi 1er Juillet 2017 à 11:11
    MMHHHH MDRRR MON FRÈRE TE HANTE XD.
      • Samedi 1er Juillet 2017 à 11:13

        Hawn, pourquoi ? D:

        Edit : Je suis con. Mmh.

    7
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 19:49

    Je me sentais un peu ingrat avec mon "Shadow of the Colossus, le retour" sur ton dessin de la manche 2, d'autant qu'il est plus dans mon style d'écrire des longs commentaires sur  les blogs des autres, alors la pulsion de revenir faire un véritable commentaire a été plus forte que moi, quelle bonne idée se fut.

    Ce qu'il y a de bien avec ce post, c'est qu'il exprime tout un rayon de ton style graphique et permet de le cerner plutôt bien en peu de temps. Cela me permet du coup de dire que j'aime beaucoup ton style graphique, pour un peu j'y reconnaitrais de manière furtive sur certains dessins quelques aspects de ma façon de tracer à moi, notamment sur le bohomme au masque (que j'aime beaucoup), où après avoir regardé une deuxième fois, je me suis dit: "Ahhh..La joie du crayonné..."

    Y a pas mal de trucs ici, mais je donne un gros plus sur le dessin avec les deux filles qui se "tirent", et puis sur le bonhomme au masque, c'est juste mon coup de coeur de ce post, j'adore le design (cela dit, je trouve que quand il enlève son masque, il perd tout son personnage, c'est dingue). Pour les deux filles, la posture est nickel, les cheveux procurent un bel effet, ce dessin est super, vraiment.

    Mais bon je vais m'arrêter là, car je serais capable de faire un pavé sur chaque dessin, et ça rendrait mon commentaire indigeste, regarde déjà la taille pour le peu que j'ai dit!

    Si tu as la flemme de tout lire, retiens juste que j'aime beaucoup ton style de dessin. J'espère en voir plus à l'avenir (meme si je suis pas très actif, ou alors de manière très irrégulière, sur ekla, et que je suis pas trop le fil).

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 14:30

        Désolée de répondre si tard, mais je voulais quand même donner une réponse correcte et je n'avais que mon portable, pas pratique pour écrire des pavés. Merci à toi d'être repassé en tout cas~

        Héhé, finalement je suis partie sur pas mal de trucs différents, et ça me permet de me tester, par exemple, "je veux dessiner une grosse bébète, est-ce que je peux le faire ?". Alala, le crayonné, c'est fantastique, même si après des années j'ai enfin pris le temps d'installer le driver de ma tablette et... oh my, quand c'est tout propre c'est beau aussi :') Vraiment contente que ça te plaise, tu restes le maître incontesté des crayonnés (je retiens tes dessins d'Attila, juste parfaits *^*). 

        Pauvre homme au masque, il faudrait que je revoie son design sans ledit masque, bien qu'il soit un fonctionnaire tout à fait normal le jour. Le genre de mec brillant qui s'est fondu dans la masse. Pour les filles, comme je l'avais dit, j'en ai eu marre de fuir devant la mise en couleur, alors je me suis un peu bougée, contente que le résultat soit là.

        Merci à toi pour ce commentaire tout à fait digeste et qui me fait extrêmement plaisir ! Je ne sais pas si j'ai vraiment un "style", mais je continuerai à m'entraîner ! Bonne continuation de ton côté, va à ton rythme, on se retrouve toujours pour le concours d'Elinae~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :