• Hey, euh, ça va vous ?

    Hey !

    Nouvel article racontage de vie ! C'est marrant, je pensais avoir de moins en moins besoin de ce blog mais il s'avère que je ressens toujours le besoin d'écrire des trucs de temps en temps. Tout d'abord je tiens à remercier les personnes avec qui j'ai pu échanger au sujet de mon dernier article dans cette partie du blog, ça m'a vraiment fait du bien ! 

     

    Hey, euh, ça va vous ?

     

    Cette fois, pas vraiment de sujet précis, même si j'aurais envie de parler du reconfinement peut-être ? (je suis en études sup' donc c'était confinement jusqu'à la rentrée en janvier). Niveau études je ne me suis pas sentie spécialement affectée, bien sûr un peu de stress en plus, mais ça allait. Pourquoi l'ai-je vécu mieux que le premier confinement ? Grâce à ma merveilleuse classe et à Discord, among us, les streams des copains sur tricky tower, fall guys ou encore the witcher, les discussions pendant les cours ! Pour faire court, c'était parfaitement ce dont j'avais besoin. Il y avait rarement plusieurs jours de suite sans qu'on se parle, et j'ai pu découvrir des facettes de personnes avec qui je suis en classe depuis plus de 2 ans pendant lesquels je ne leur avais pas parlé tant que ça. 

    Etrangement, ça a été la période où j'ai "rencontré" le plus de nouvelles personnes. C'est très paradoxal, mais dans ma classe on est 20, et on a signé pour 5 ans ensemble. Pour jouer à among us il faut être 10 (on peut être moins mais c'est moins drôle), et ça finit toujours par "j'ai un pote qui veut jouer, je l'invite ?". Le discord était à l'origine créé par un gars de la classe avec des gens extérieurs à l'école. Bien sûr, ça comprenait une dose de stress, n'étant pas forcément hyper à l'aise, mais l'ambiance était tellement bienveillante, tellement de soutien de la part de toutes ces personnes~

    EDIT : j'ai aussi commencé à jouer  Temtem avec un ami, c'est hyper fun mais j'ai pas le temps, terrible. C'est si bien pourtant, j'ai même fait un dessin nul du début de notre aventure.

    Hey, euh, ça va vous ?

    Notre équipe nulle de départ, elle a déjà un peu changé~

    _____________________________________________

    J'ai aussi pu découvrir récemment les potes de ma meilleure pote (vous suivez ?) sur un autre serveur, encore une fois avec among us. Et je dois avouer que ça se passe... moins bien ? Les gens sont hyper cool, c'est juste que j'ai du mal à participer aux conversations, à m'intégrer, je ne les connais absolument pas et je pense que ça prendra du temps. Etant la seule nouvelle tête, je ne me sens pas très légitime dans les conversations. Comme diraient certains, je suis pas "dans le délire" ? Alors que je pensais avoir dépassé cette peur nulle de ce que peuvent penser les autres de moi, je suis actuellement en plein dedans et d'anciennes angoisses refont surface. ça me fait penser à l'article de Mad hatter sur les façons de s'intégrer dans un nouveau groupe. Franchement, j'attends des réponses intelligentes. Bref, je recommence à douter de ma capacité à parler avec les autres, à avoir peur d'être hyper cringe, et chaque soirs tout ce que j'ai pu dire ou faire pendant la journée est passé au crible dans ma tête à l'infini. J'aurais bien aimé avoir un humour ravageur, sortir des punchline bien senties, parler de sujets pointus pour étaler mes connaissances... mais je suis moi quoi, c'est un peu la merde. On peut parler de percy jackson si vous voulez (et encore, ma mémoire n'est pas optimale). De Hollow knight, de Dragons, de pokemon, de musiques nulles, de jeux vidéos indé. Voilà. 

    Pour conclure, je pourrais dire que ce retour est.. étrange ? Déstabilisant. Je pleure toujours mes soirées et les éventuelles sorties entre potes. Maintenant il faut encore plus se dépêcher, les cours à peine finis il faut déjà rentrer, aucun plan de possible, pas de cinéma pour s'évader (y'a plein d'autres trucs mais please. Le cinéma. On est tellement loin quand on est au cinéma.). Sur ce, j'espère que cette nouvelle année commence bien pour vous !

    EDIT : omg ces gens sont finalement si cool aaah


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier à 21:49

    Tricky Tower c'est génial avec des potes! (un tetris avec de la physique et des intempéries à gérer, en plus des malus ou bonus à choisir. on remarque vite les petites sales races et les rapias. xD)

    Ton dessin est génial, il transpire la joie et la choupitude. o/ (j'aime trop les couleurs. et. ce. ZOZIO)

    C'est top que tu aies pu rencontrer autant de gens sympa, et des passes-temps cools pour tes moments libres! :D (une petite commu bienveillante vaudra toujours tellement mieux qu'un groooos bordel avec trop de gens je trouve)

    2
    Mardi 23 Février à 21:20

    Coucou! :) Petit passage rapide au hasard, après t'avoir vu passer en fantôme plusieurs fois. Passe une bonne semaine! o/

      • Mercredi 24 Février à 19:16

        Oh wow, désolé de ne pas voir répondu pour le message d'avant ^^' (pour répondre vite fait, oui, c'est hyper fun tricky tower même en simple spectateur, merci pour le dessin c'est adorable, et effectivement j'ai pu rencontrer des petites commu très cool et je m'y sens super bien, un vrai bonheur~)

        Je lis toujours les articles que tu écris, j'ai toujours plein de trucs à dire et au final je ne prends pas assez le temps d'écrire des commentaires... Je devrais m'y mettre. Merci de passer, excellente semaine à toi aussi o/

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :