• Chronique de voyage ! #1

         Oui ça fait longtemps... Bien longtemps que je n'ai rien publié... Mais peut être que pour vous cette période ne fut pas assez longue... Mais aujourd'hui je m'ennuis alors je vais tous vous embêter un petit chouilla avec une première chronique de voyage ! 

        Aujourd'hui, ce sera : L'Iran ! Un pays des plus atypique, mais aussi des plus intéressant selon moi !

         Donc l'Iran... Que dire... Commençons par le commencement ! L'Iran n'est pas un pays facile d'accès. En effet, pour y aller depuis la France, il faut prendre l'avions et faire quelques détour si on ne veux pas payer le prix fort... Ensuite viens la question du visa ! Pour un visa de plus de deux semaines, il faut aller à l'ambassade Iranienne à Paris, et pour nous Bretons et fier de l'être, ben... C'est loin... L'autre solution, c'est de prendre un visa de deux semaines à l'arrivée. Mais encore une fois rien n'est simple... Une fois arrivée, il faut aller au poste de douane, faire la demande, trouver le moyen de se faire comprendre, répondre à une série de question, attendre leur décision et enfin recevoir le bout de papier qui vous donnera accès à l'éden ! 

    Chronique de voyage ! #1

         Je crois que la première chose qui vous choque quand vous arrivez là-bas, c'est la chaleur... Tout dépend de la saison évidemment mais je crois, que pas une seule journée au cour de mon voyage, le thermomètre n'est descendu en dessous des 30°. Et encore une fois en tant que Breton, la pluie, franchement, ça vous manque.

    Chronique de voyage ! #1

     

    (Voilà quel genre de paysages on trouve dès que l'on sors des villes)

         Une fois l'épreuve de la chaleur dépassée, vous pouvez enfin profiter de la vue et de la population ! Et oui là-bas tout ou presque est magnifique ! 

    Chronique de voyage ! #1

    (Petite photo de la ville de Teheran, la capitale du pays)

    Bon faut pas croire y'as pas que des avantages... Mais y'en a pas mal quand même ! Par exemple si je ne dit pas trop n'importe quoi, en Iran encore aujourd'hui, les français sont très appréciés et c'est aussi la deuxième langue étrangère la plus parlée après l'anglais si je ne m'abuse ! Donc niveau communication les trois quarts du temps ça passe ! Donc pour moi, honnêtement, c'est probablement un de pays où j'ai été le mieux accueilli ! À chaque coin de rue si les iraniens vous voyaient galèrer avec votre bonne vieille carte de touriste, ils venaient vous aider à trouver votre chemin.

    Chronique de voyage ! #1

    Bon après, une fois que vous savez où aller, il faut encore pouvoir s'y rendre... Et c'est moins facile qu'on ne le crois... Surtout quand il faut traverser une route.... (j'ai pas de photo de rue iranienne) Pour faire cour, traverser une route, tu ne le fais pas avant d'avoir sacrifié des chèvres à ta divinité favorite pour te porter chance... Le code de la route ils connaissent pas ! Passe si tu le peux, ou force le passage, mais dans tous les cas c'est dangereux ! Mais sinon au niveau des transports ils sont plutôt doués les Iraniens ! Ce n'est jamais très dur de trouver un bus ou un taxi. Le petit bonus quand tu prend le bus, c'est qu'il t'offres une boite avec des petits gâteaux et une briquette de boisson pour le trajet et en plus ça coute presque rien.

    Chronique de voyage ! #1

    Bon... Après tout c'est bon points, je vais en remettre une couche ! Mais là je vais vous parler d'un des plus gros atouts de ce pays, son histoire et son passé ! Vraiment ce qui me reste de ce voyage, c'est avant tout la pluralité des sites archéologiques qui se trouvent dans ce pays ! Les perses étaient de sacré constructeurs et on laissé leur marque dans l'histoire ! 

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    Je crois que ça vous suffira comme preuve de la grandeur de la civilisation perse ! Après les perses vinrent les musulmans et là encore, l'Iran rivalise de beauté en tout genre ! En matière architectural eux aussi ils géraient pas mal ! Niveau céramique et bâtiments y'a pas plus beau ! 

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    Voilà qui, encore une fois, devrait vous suffire pour vous convaincre tous autant que vous êtes ! 

    Après tout ça, on vas parler de tradition un peu bizarre... La première : Les Iraniens de téhéran on un drôle de rituel, les samedis, ils vont tous marcher dans la montagnes d'à coté et manger dans les petits resto à flan de falaises !

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    (et c'est plutôt sympa et joli comme rassemblement)

    Deuxième tradition un peu bizarre, dès que le soleil se couche, pour le repas du soir, les iraniens vont manger un pique nique à l'extérieur ! Rien de bien étrange jusque là me direz-vous... Cependant, ils s'installent partout où il y a un carré de pelouse... Ce qui fait que parfois on croise des familles entière mangeant sur un rond point...

    Chronique de voyage ! #1

     

    Bon bah voilà je crois que j'ai fais le tour... Je n'ai pas parlé de nourriture mais ce n'est pas la peine, elle est bonne et je n'ai pas grand chose à dire dessus !

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    J'approches de la fin mes chers amis ! J'espères vous avoir donné envie d'aller en Iran. Mais bien sûr, je ne recommanderais pas à une femme seule d'y aller... Et l'obligation de porter le voile peut-être très contraignant, et bien sûr ce pays à ses problèmes mais il n'empêche qu'il donne des envies de voyages non ?

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1

    Chronique de voyage ! #1


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Mai 2017 à 19:57

    Magnifique iconographie, toutes les photos sont de toi?

      • Mardi 16 Mai 2017 à 18:34

        Merci ! Presque toutes sont de moi, les autres ont été faites par mes parents qui m'accompagnaient dans ce voyage ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :