•  Hey !

     

    Cliquez, c'est grand en vrai !

    Voici ma participation pour le concours de Lindaewen ( www ) ! Bon, je sais que je le rend un peu tard, mais hier grâce à notre cher dragon ivre j'ai pu voir les deux Oc proposés pour le concours, le but étant d'en choisir un, de le dessiner et de faire sa tenue avec notre propre style. Et je suis directement tombée amoureuse d'Akira, qui est juste adorable *^* J'ai voulu la représenter en version petite poupée, parce que c'est comme ça que je l'ai vue au premier coup d'oeil.

    Pour les vêtements, expliquons-nous. Certains pourraient se dire que finalement, ils 'ont pas beaucoup changé. Bon, c'est un peu vrai, mais je tenais à noter quelques petits trucs. D'abord, les croix sur le bas de la robe se retrouvent en attaches pour les manches, qui elles sont beaucoup plus amples, avec toujours cet effet "trop long" parce que c'est pour moi un élément important qui colle bien avec Akira. La robe est différente, pas du tout cintrée, bien ample avec un effet drapé, et les collants blancs ont été remplacés par un legging blanc avec de la dentelle au bout, pour mon effet petite poupée. On retrouve cette dentelle au bout de l'écharpe que j'ai ajouté. Je lui ai laissé les pieds nus, un ballon jaune pour rappeler ses cheveux (ça équilibre, et puis je voulais ajouter un petit truc pour guider son regard). Enfin, sa coiffure a un peu changé, avec les cheveux dans le vent~

     


    3 commentaires
  • Hey !

    Je reprend petit à petit mes dessins, mes vacances vont être assez chargées, j'espère que j'aurai le temps de faire, disons, un dixième des choses que j'ai envie de faire, ça serait bien. En tout cas j'ai pu assister au défilé du concours international des jeunes créateurs de cette année, un moment vraiment cool. Je n'y connais rien, mais absolument rien en mode, j'étais là en mode touriste, mais j'ai pu voir de belles choses et de très bonnes idées, de bons concepts et une entrevue des styles des 10 finalistes, je suis contente de ne pas avoir loupé ça ^^ J'ai même pu essayer une veste d'un créateur~

    Bref, tout ça pour revenir à mes petits dessins.

     

     

     

    Alice qui se tape l'incruste à gauche, avec le nouveau design de Kira, la crête étant assez compliquée à dessiner finalement ^^ Un gamin féru de justice, qui se bat plutôt bien malgré son gabarit ingrat (à peine une tête et demie de plus qu'Alice, c'est pour dire). J'aime son look avec ses lunettes, sa casquette et son masque, reste à voir si je lui rajoute la peinture de sourire dessus...

     

     

     

    à gauche, un personnage qui fera bientôt son apparition, sorte d'apprenti prêtre d'une religion à laquelle je réfléchis. Orphelin, il a été placé dans cette confrérie dès son plus jeune âge. Il avait un bras complètement brûlé, d'où la magnifique prothèse, un bras métallique. Il faut savoir que ce bras existe vraiment (bon, pas le même mais osef) et que c'est notre Comte de compétition qui l'a fabriqué pour la journée de l'expression de notre lycée ! 

    à droite, un croquis d'une tenue. J'ai un peu regardé les consignes pour le concours international, et je vais essayer de dessiner les 7 tenues demandées, histoire de m'amuser un peu~ (ça sera nul, mais tant pis :3) Il faut savoir que le dessin a toujours été lié aux tenues avec moi, et ce depuis que je tient un crayon. C'est juste quelque chose que j'aime, même si je suis une quiche pour tout ce qui est plis, mouvements et connaissances en terme de mode... ^^"

     

    Maintenant place aux vrais artistes ! Ce dessin a été réalisé par une amie, et il me représente lors de la journée de l'expression ! Et mon dieu ce qu'il est beau, elle a énormément de talent, c'est un honneur d'avoir mon portrait~


    13 commentaires
  •   Hey !

     Quelques dessins que j'ai fait il y a un moment, mais que j'avais la flemme de prendre en photos/scanner... Les photos sont de mauvais qualité, mais mon scanner m'a lâchée en cours de numérisation donc on fera sans ^^"

     

    Quand j'arrive enfin à faire quelque chose avec mes crayons aquarelle

     

    Dessins faits sur une feuille pas terrible en cours~

     

     

    Un test étrange de fantôme-sirène noire...

     

    Et enfin des vêtements que personne ne portera jamais.


    6 commentaires
  • Hey !

    J'étais un peu occupée dernièrement, entre les projets musicaux et les cours j'avais peu de temps à accorder à ce petit bout de blog... Mais après mon prochain bac blanc de français je compte redevenir un peu active ^^

    Au menu, pas de dessins vraiment réjouissants puisque j'avais décidé de produire quelque chose pour le concours de la mémoire cette année avec Takeino qui a courageusement accepté de me suivre. Le thème était "la déshumanisation dans les camps", et j'ai en même temps découvert l'artiste Christian Boltanski dont je retiendrai beaucoup de choses (peut-être y aura-t-il un futur article sur lui d'ailleurs...)

    Un travail de mémoire

     

    Pastels et peinture, "l'effacement"

     

    Un travail de mémoire

    Un travail de mémoire

     

    Croquis issus du carnet 

    Un travail de mémoire

     

    Couverture intérieure

    Je ne me souviens plus vraiment des dessins que j'avais posté par rapport à ce sujet, en voilà quelque uns, plus un montage pourri (à mon niveau de graph' quoi). Je sais qu'on a peu de chance de gagner, mais on a tenté l'original, se mettre à la place des bourreaux et non des victimes. ça m'a fait plaisir de me lancer ce défi (réalisé en très peu de temps hélas ^^"), même si ça a été une source de stress...

     


    3 commentaires
  • Hey !

    Aujourd'hui, première ébauche d'Alice et du monde qui l'entoure. Il manque tellement de choses, mon dieu. Ne posez pas trop de questions, je ne comprend pas encore très bien le système, le monde, ce que les gens savent et ne savent pas, même Alice reste pour moi un mystère...

    Alice, une sorte de génie miniature sur tout ce qui touche à l'informatique, au réseau électrique et aux énergies. Grâce à elle, ses parents ont des avantages énormes et se maintiennent dans la haute société puisqu'à 12 ans, elle est la plus jeune ingénieure du Département Réseau et Energies. Mais ce poste n'est qu'une façade, puisqu'en plus de cela, elle siège dans le CF, conseil de la Fondation. Ses parents la poussent à faire bonne impression auprès de la Fondation pour garder leur rang.

    Du haut de ses 12 ans, Alice est bien plus mature qu'on ne pourrait s'y attendre : depuis son plus jeune âge elle tient tête aux adultes avec acharnement. Elle n'en reste pas moins une gamine perdue dans un monde de grands. Son physique ne l'avantage pas, elle passe facilement pour une petite fille de 9 ans : toute petite, le teint blafard. Son signe distinctif par excellence ? Ses cheveux rouges pétants.

    Elle porte généralement la robe du conseil, robe bleue clair à bande blanche, mais remaniée à sa façon. Son écharpe est aux couleurs de son département, blanche à bandes rouges.

    Caractère : Alice peut rester absorbée dans son travail plusieurs jours d'affilée, si bien qu'il faut lui rappeler de manger et de dormir sans quoi elle tombe de fatigue. Malgré le fait qu'elle soit poussée par ses parents à monter dans la hiérarchie de la Fondation, elle n'en fait qu'à sa tête. Elevée dans le luxe, c'est une petite princesse. Elle n'oublie cependant pas d'où elle vient, même si les faubourgs de la Fondation ne sont pour elle qu'un léger souvenirs. Si elle appartient à la Fondation corps et âmes, Alice se pose des questions sur le monde qui l'entoure. Elle est persuadée qu'une vérité l'attend, et compte bien parvenir à la dénicher en montant toujours plus haut dans la Fondation. Elle a peur du noir, du vide et des endroits exigus. Elle se montre très terre à terre, voire sans coeur, mais son humanité reviens avec son côté petite fille. N'aime pas spécialement ses parents, mais ne les déteste pas non plus. A une admiration sans bornes pour la Fondabulice.

    _____________________________________________________

    Départements : La hiérarchie au sein d'un département ne change jamais : des Ingénieurs ont chacun sous leur commandement un groupe de Masterisés, qui eux même dirigent un réseau d'Ouvriers qualifiés dans différentes tâches. Pour les tâches plus ardues, on fait directement appel à des Matesrisés ou des Ingénieurs. Ces même ingénieurs reçoivent leurs ordres du Conseil de la Fondation.

    Les Départements actuels : Département Réseau et Energies, Département Ressources, Département des Généraux, Département Social, Département Recherche.

    Conseil de la Fondation : Conseil dont les 17 places sont très prisées malgré le fait que personnes ne saches comment y entrer : les personnes nominées restent discrètes et sous bonne garde, et il ne semble pas y avoir de critères précis quand au choix des heureux élus. Ce conseil gère les départements, mais il existe bien d'autres conseils.

    La Fondation : Système hiérarchique qui gère la Bulle. A son sommet réside la Fondabulice, plus haut titre possible.

    la Bulle : Espace où vit l'humanité à ce jour, énorme grotte souterraine (bien que souterraine ne soit pas le mot utilisé puisque les habitants n'ont pas connaissance de la surface abandonnée depuis des centaines d'années.)

    Le système reste encore très flou pour moi, ce ne sont que des idées. Une pyramide arrivera bientôt pour éclairer un peu tout ça~


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique