•  Hey !

      Malgré l'absence d'articles, j'ai pas mal dessiné ces derniers temps. J'avais proposé ma participation pour plusieurs concours, mais j'ai un peu galéré avec le bac de français au milieu, mais finalement je m'en suis à peu près sortie~ Ci dessus nous avons donc les premiers jet de dessins que j'aimerais présenter pour la 2eme manche du concours de dessin d'Elinae (eh oui, on ne chôme pas avec nos 12 manches !) Malheureusement notre équipe n'a rien gagné durant la première manche, mais c'est tout simplement parce qu'on est sympas, il leu faut au moins quelques points d'avance si on veut que la compétition soit VRAIMENT intéressante u__u.

    Le thème est "personnage maléfique", en premier nous avons Goliath, une créature sympathique invoquée par un... invocateur (quel talent d'orateur). Ce dernier apparaîtra par la suite. J'hésite à dessiner des petites lumières sur les pics de la créature en mode "ville" sur son dos, comme le girtablu...girabatu... enfin, mais si, cette première invocation dans Bravely Default ! Je trouvais intéressant de proposer en tant que "personnage" une créature, et de la mettre en avant par rapport aux pauvre gars qui l'invoque. Le vrai Mal, c'est la créature avant tout.

    En deuxième, nous avons cette jeune fille que j'ai dessiné par rapport à la tête que j'ai modelé. Je ne sais pas si le dessin passera, je l'espère étant donné que mon but premier dans la création de la tête était de la dessiner par la suite, contente qu'elle puisse servir pour ce concours. Pour l'anecdote, elle s'appelle juste Maléfique, mais n'a rien de maléfique en elle même ~

     

    Ensuite, j'ai voulu faire des tests de chevelure, et j'avais du papier craft, ce qui m'a permis de faire des cheveux blancs, parce que j'en avais envie. Nous avons donc un dieu étrange (POSCA uniquement), deux jeunes filles qui se tendent la main (POSCA et crayon de couleur, beige promarker) et une jeune fille endormie, un premier jet à la tablette que je terminerai pas.

    Depuis deux semaines j'ai ce délire de chimères, dans le deuxième dessin j'ai essayé d'associer les jeunes filles à des animaux sans pour autant mettre un élément de l'animal lui-même sur elles. A gauche nous avons un serpent, à droite une lionne. Je vous avoue, c'est très (trop) subtil, mais ça leur ajoute une certaine aura je trouve, ça me plaît bien. Le jeune fille endormie est associée au monde végétal, bien qu'on ne sache pas vraiment si c'est de la végétation ou un drapé derrière elle...Hm, à voir.

    Pour continuer dans les chimères, j'avais proposé ma participation pour le concours d'Amateratsu. Nous devions créer un Original Character Original, et je dois avouer qu'il y avait pas mal de concurrence. Il y avait plusieurs catégories, avec un award pour chacune d'elle. Finalement j'ai rendu ma production avec un timing très juste, le dessin et la fiche ont été faits dans la nuit. Pour une nuit, je suis fière de moi. Et le personnage ma plaît, c'est que du bon ! Les résultats sont ici,si vous voulez admirer les productions des autres participants. Pour ma part j'ai gagné l'award de la meilleure chimère créé dans le feu de l'action par notre Ama', ses commentaires m'ont fait vraiment plaisir, motivation extrême o/ (pour ceux qui veulent lire, il y a des passages illisibles apparemment, je sais pas ce que j'ai fait, bonne chance ^^")

    Enfin, c'était l'anniversaire d'un ami très important pour moi. Je vous laisse sur ces dessins faits sur une base de "draw my squad", depuis le temps que je voulais en faire ^^ Si vous devinez quels univers j'ai utilisé pour ces dessins, ça veut dire que j'ai pas trop mal fait mon boulot~

    Bonnes vacances à tous, profitez-en pour mener à bien vos projets et pour vous donner des objectifs ! Bye o/

     

    p'tit bonus~


    15 commentaires
  •  Hey !

    Je participe actuellement au concours d'Elinae, un concours de dessin un peu spécial puisqu'il se déroule sur toute une année, et que deux équipes se confrontent lors de 12 manches, une par mois. Pour ma part, j'ai choisi l'équipe des chevaliers du buffet à vaisselle (les meilleurs o/) N'hésitez pas à venir voir ce que font les participants, y'a plein de gens bourrés de talent et très sympathiques par dessus le marché ! Le thème de la première manche ? "A la conquête de l'espace !"

     

    Voici le dessin au propre de ma participation...

    ...et sa colo traditionnelle que j'ai essayé de faire sérieusement. Vraiment. Croyez-moi. (matériel : de l'encre diluée principalement, un bic noir en provenance de ma trousse de cours, ma peinture blanche qui date du collège, beaucoup de courage)

     

    Et enfin, le résultat final après deux trois bricoles sur logiciel o/ Je voulais en faire une publicité pour la NASA, du style "la conquête de l'espace est entre vos mains !", mais je préfère laisser le dessin tel quel et donner ces informations sous forme de texte explicatif. J'hésite à prendre la version purement traditionnelle ou celle ci-dessus...

     

    Je ne sais pas encore si on aura le droit de proposer plusieurs dessins, mais j'avais fait celui-là pour trouver l'inspiration par rapport au thème "à la conquête de l'espace", donc ça sera probablement un bonus~


    29 commentaires
  • Hey !

    Mon dernier travail d'arts plastiques en date, une tête en pâte à dur (alors dit comme ça on dirait un cadeau de la fête des mères de maternelle, mais en vrai c'est plus compliqué que ça :')

    Appelée officiellement Groumpff à cause de sa bouche flippante u__u

     


    8 commentaires
  • Hey !

    Vite fait, les p'tits gribouillis des derniers jours o/

    Quand t'as des feutres mais que tu sais pas quoi en faire...


    11 commentaires
  •  Hey !

    Suite à l'article d'Otageek (www), je me suis mise à dessiner un peu tous les personnages qui me passaient par la tête pour tenter de trouver quelques idées. Or, alors que je cherchais un prince, je n'ai réussi à dessiner que des filles, et dans un style pas très médiéval/fantasy de plus ^^" Je vous montre un peu ça, je ne sais pas si il y a des choses à garder.

    Une sorte de... prêtresse (?). L'accessoire doré est une sorte de... chapeau (?), les cheveux de la jeune fille sont rouges. Les pieds sont toujours aussi dégueus. Elle aurait un lien avec les oiseaux ou l'air en général, avec sa cape elle peut planer~

    Alors, j'avais trouvé un concept marrant mais il doit sans doute déjà exister, je ne connais pas en tout cas. Cette jeune fille est un Maître des Potions Monstrueuses. Le but ? réussir à maîtriser assez bien ses ingrédients pour créer dans des fioles et autres tubes à essais des spectres et monstres en tout genre. Me demandez pas comment ça fonctionne :')

    Le fameux prince que j'avais imaginé, même s'il ne se détache pas par son originalité. J'adore les grandes écharpes qui volent je voulais lui en mettre une. Il a les cheveux noirs (oui parce que du coup ça se voit pas énormément), un côté plus court que l'autre (non mais non, je ne suis pas le modèle, promis), une espèce de veste militaire et un short ample. J'avoue que j'ai du mal à trouver une touche personnelle qui pourrait être sympa, peut-être en lien avec ses pouvoirs de mage (tatouage, objet, ..., ?). Si ça ne tenait qu'à moi il aurait les cheveux de toutes les couleurs, faut que je me calme :')

    D'autres personnages, une bricoleuse à la force prodigieuse qui fait vivre ses créations, une seconde dotée de capacités psychiques et qui se fait injustement traiter de sorcière (notez que ses cheveux sont mauves/roses)

    Voilà, rien de très originale (petit coup de coeur pour les potions à monstre, parce que ça a l'air assez marrant~), j'espère trouver de meilleures idées. En tout cas n'hésitez pas à aller voir un peu ce que fais Otageek, et pourquoi pas lui donner des idées à votre tour o/


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique