• Atelier de Y.O.K.O.

    Atelier de Y.O.K.O.

    Actuellement, plus de 180 articles à découvrir !

    Sondage :

    Une carte postale créative et ludique ?

     

     

  • Hey !

    Voici donc mes premiers travaux notés ! Comme prévu, je fais plein de choses que je n'ai pas l'habitude de faire, j'apprends de nouvelles techniques, je teste, et tout cela me plaît énormément. Mes professeurs sont des professionnels en activité (ils travaillent à côté en tant qu'illustrateur, photographe etc...) qui viennent nous faire cours dans l'école. Ils ont chacun leurs particularité, notre prof de perspective ne nous fait pas faire de perspective par exemple (bon ok, il nous apprend des techniques alternatives), notre prof de couleurs/étude documentaire fait peur, le prof de modèle vivant prend un malin plaisir à nous faire dessiner tout sauf le modèle que l'on voit (c'est perturbant mais rigolo, j'aurai un exemple très bientôt), etc...

    Dans l'ordre, cours d'étude documentaire, cours de couleur, cours de perspective.


    12 commentaires
  • Hey !

    En attendant l'article sur le début de mon année et un autre avec mes premiers travaux de cours, voici quelques gribouillages pour vous faire patienter. Rien d'exceptionnel, j'ai assez peu de temps et de motivation en ce moment...

     Voici donc une version de la Miss de l'article d'avant. Je voulais participer au concours de Weline avec elle, mais ne sachant pas dessiner en style cartoon, je vais juste la poster ici, inachevée.

    Un essai de dessin pour le concours de Dia Crea où l'on doit dessiner, entre autre, le personnage de Dia. A voir si j'aurai le temps de la faire au propre plus tard...

    Et enfin Un p'tit dessin un peu nul, mais j'aimais bien l'idée. Je pense essayer plus souvent de dessiner sur les photos de mon père, ça faisait longtemps que je n'avais pas dessiné sur des photos et c'est toujours aussi marrant ^^


    1 commentaire
  •  Je m'excuse pour cette avalanche de dessins (pas forcément de qualité), je m'ennuie un peu en ce moment... Et du coup je test pas mal de choses, d'où ces dessins pas finis. Mais j'aimais bien celui-là, donc je le poste quand même, tant pis ! 

    J'adorerai réutiliser ce personnage par la suite, je ne sais même pas comment appeler cette Miss, mais elle me plaît.

    Miss

    Miss


    3 commentaires
  •  Hey ! 

    Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ces commentaires adorables ou concernés et pourtant sans réponse. Je me ferai un session de réponse histoire de rattraper mon retard, je n'avais pas vraiment la tête à ça dernièrement.

    Sans transition, voici le devoir de vacances pour la carte postale ludique et créative ! Merci d'avoir répondu à mon sondage, même si finalement j'ai fait quelque chose de totalement différent :') C'est donc une carte "agençable" que j'ai envoyé, mais voyez par vous-même les éléments créés (ils ne sont pas tous là, j'ai testé plusieurs combinaisons et j'ai dû passer en tout une vingtaine d'heures pour ce petit projet (preuve de ma légendaire lenteur)). 

             

     

     

     

     

    On m'a également proposé de venir dessiner sur des T-shirt, chose que je n'avais jamais faite. Finalement j'ai passé un super moment, dessiner avec des enfants est toujours quelque chose de vraiment agréable et instructif pour moi. Voici le résultat de deux objets, l'un plus géométrique et abstrait, l'autre représentant des personnages. 

     

     

    Et enfin, petit projet de 2 ou 3 heures, où LadySky (maintenant Vibe) m'a demandé de lui dessiner 3 personnages à la va-vite pour un projet webidev . J'ai complètement foiré les couleurs en me dépêchant pour garder le plus de sommeil possible (je ne le savais pas encore forcément, mais le lendemain c'étaient 4h de découpage/poinçonnage de cartes postales qui m'attendaient). Mais le but était assez originale (créer des personnages hauts en couleur avec un aspect morne), donc j'ai absolument voulu tenter quelque chose !

     

     

    Voici donc Airelle, Owen et Sixtine


    10 commentaires
  •  Les cheveux blancs c'est cool (surtout sur un fond gris). Inspiration des coupes de cheveux totalement prise chez quelqu'un d'autre, mais ça m'a donné envie, que voulez-vous. 

    Omg je me rend compte qu'ils ont des visages très longs, j'essaierai de changer ça... ou pas.

    EDIT : finalement je vais mettre ici les dessins expérimentaux dont je ne sais que faire.

    Cheveux blancs

    Une libellule, mais je préfère dragonfly, d'ailleurs j'adore ce mot, dragonfly, c'est comme fireworks, non seulement les mots sont jolis, mais en plus ils désignent des jolies choses.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique