• Alice, première ébauche

    Hey !

    Aujourd'hui, première ébauche d'Alice et du monde qui l'entoure. Il manque tellement de choses, mon dieu. Ne posez pas trop de questions, je ne comprend pas encore très bien le système, le monde, ce que les gens savent et ne savent pas, même Alice reste pour moi un mystère...

    Alice, une sorte de génie miniature sur tout ce qui touche à l'informatique, au réseau électrique et aux énergies. Grâce à elle, ses parents ont des avantages énormes et se maintiennent dans la haute société puisqu'à 12 ans, elle est la plus jeune ingénieure du Département Réseau et Energies. Mais ce poste n'est qu'une façade, puisqu'en plus de cela, elle siège dans le CF, conseil de la Fondation. Ses parents la poussent à faire bonne impression auprès de la Fondation pour garder leur rang.

    Du haut de ses 12 ans, Alice est bien plus mature qu'on ne pourrait s'y attendre : depuis son plus jeune âge elle tient tête aux adultes avec acharnement. Elle n'en reste pas moins une gamine perdue dans un monde de grands. Son physique ne l'avantage pas, elle passe facilement pour une petite fille de 9 ans : toute petite, le teint blafard. Son signe distinctif par excellence ? Ses cheveux rouges pétants.

    Elle porte généralement la robe du conseil, robe bleue clair à bande blanche, mais remaniée à sa façon. Son écharpe est aux couleurs de son département, blanche à bandes rouges.

    Caractère : Alice peut rester absorbée dans son travail plusieurs jours d'affilée, si bien qu'il faut lui rappeler de manger et de dormir sans quoi elle tombe de fatigue. Malgré le fait qu'elle soit poussée par ses parents à monter dans la hiérarchie de la Fondation, elle n'en fait qu'à sa tête. Elevée dans le luxe, c'est une petite princesse. Elle n'oublie cependant pas d'où elle vient, même si les faubourgs de la Fondation ne sont pour elle qu'un léger souvenirs. Si elle appartient à la Fondation corps et âmes, Alice se pose des questions sur le monde qui l'entoure. Elle est persuadée qu'une vérité l'attend, et compte bien parvenir à la dénicher en montant toujours plus haut dans la Fondation. Elle a peur du noir, du vide et des endroits exigus. Elle se montre très terre à terre, voire sans coeur, mais son humanité reviens avec son côté petite fille. N'aime pas spécialement ses parents, mais ne les déteste pas non plus. A une admiration sans bornes pour la Fondabulice.

    _____________________________________________________

    Départements : La hiérarchie au sein d'un département ne change jamais : des Ingénieurs ont chacun sous leur commandement un groupe de Masterisés, qui eux même dirigent un réseau d'Ouvriers qualifiés dans différentes tâches. Pour les tâches plus ardues, on fait directement appel à des Matesrisés ou des Ingénieurs. Ces même ingénieurs reçoivent leurs ordres du Conseil de la Fondation.

    Les Départements actuels : Département Réseau et Energies, Département Ressources, Département des Généraux, Département Social, Département Recherche.

    Conseil de la Fondation : Conseil dont les 17 places sont très prisées malgré le fait que personnes ne saches comment y entrer : les personnes nominées restent discrètes et sous bonne garde, et il ne semble pas y avoir de critères précis quand au choix des heureux élus. Ce conseil gère les départements, mais il existe bien d'autres conseils.

    La Fondation : Système hiérarchique qui gère la Bulle. A son sommet réside la Fondabulice, plus haut titre possible.

    la Bulle : Espace où vit l'humanité à ce jour, énorme grotte souterraine (bien que souterraine ne soit pas le mot utilisé puisque les habitants n'ont pas connaissance de la surface abandonnée depuis des centaines d'années.)

    Le système reste encore très flou pour moi, ce ne sont que des idées. Une pyramide arrivera bientôt pour éclairer un peu tout ça~


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2017 à 16:41

    Aussi intéressant que désordonné!

      • Lundi 13 Mars 2017 à 18:22

        J'espère que c'est très désordonné du coup 0: Plus sérieusement, j'ai du mal à classer mes idées, et puis c'est tellement flou, je me met tout juste à y penser ^^"

    2
    Lundi 10 Avril 2017 à 18:49

    Pendant ma dépression extrême (ça remonte à très loin), j'avais commencé à écrire une histoire dystopique aussi. Avec une petite subtilité : c'était archi-gore et y'avait une tonne de sang, de torture, de viols dans tous les sens, bref. J'avais écrit une vingtaine de chapitres. Ma dépression a été guérie, mais l'inspiration que j'avais pour l'histoire a foutu le camp... Et j'ai perdu le cahier quand j'étais à Perpignan pour mes études. C'est assez bizarre d'y repenser.

    3
    Lundi 10 Avril 2017 à 18:49

    Bon courage si tu as toujours ce projet, t'en auras besoin, tenir un long projet c'est vraiment très hard ^^"

      • Lundi 10 Avril 2017 à 19:01

        Je viens d'apprendre le mot dystopie, et ça me plaît comme définition. J'ai justement peur que ce monde ne soit pas assez réaliste côté violence, si je dois en mettre c'est plus dans le côté mental des personnages, leurs dilemmes, l'impossible. Et puis grâce à mes cours, j'ai pu découvrir l'absurde et Caligula, avec sa constatation "les hommes meurent et ne sont pas heureux", ça m'a fait réfléchir, pareil qu'avec l'enfance. Alice me permet de rester à la vue d'un enfant et surtout, dans les hautes sphères, ça m'éloigne un peu de cette violence... Dur pour la dépression, mais l'histoire t'as permis d'extérioriser tes pensées et t'a apporté l'inspiration... Enfin ça ne devait pas être spécialement fun comme période. Dommage pour le cahier, j'aurais apprécié d'y jeter un oeil, je suis dans mon moment dystopie.

        Je ne vais jamais y arriver, il n'y aura peut-être jamais une seule page de vraiment dessinée, mais ça me permet de réfléchir, et j'apprend à aimer mes personnages, penser comme eux. Ils ont la même idée de la justice que moi en quelque sorte ^^ Merci pour les encouragements en tout cas~

      • Lundi 10 Avril 2017 à 19:07

        Beh peu importe que ça aboutisse ou pas, c'est bien d'avoir des idées ^^ Beh le texte est définitivement perdu. J'ai essayé de reprendre à zéro après ma dépression mais rien à faire : ça paraissait surjoué, exagéré... Du coup je me suis dit bon fuck je vais passer à autre chose c:

      • Lundi 10 Avril 2017 à 19:31

        Des idées assez peu originales, mais bon. Je m'étais dit que j'allais réfléchir pendant les vacances, mais je manque de temps. Je te rachète le tient à prix d'or o/ On dirait moi quand je relis ce que j'ai écrit pendant la nuit le lendemain matin (bon, j'imagine bien que c'est plus sérieux, évidemment). Ecoute, ce que tu fais en ce moment est intéressant aussi, tu ne manques pas vraiment de projets ^^

      • Lundi 10 Avril 2017 à 19:57

        Ah oui, c'est que comme je peux pas travailler j'essaie de me rendre utile ^^ J'ai déjà quatre pistes de mon truc bruitiste, je compte en faire une douzaine, pour un total d'une dizaine de minutes d'écoute de TATATATATA :3

        Ah mon temps je le garde désolé ^^ Par contre, si tu as de la bonne santé je veux bien te l'acheter \o/

      • Lundi 10 Avril 2017 à 20:24

        C'est génial, j'espère que j'aurai l'opportunité de me lancer dans des trucs comme ça plus tard (pourquoi pas dans la musique tient~). La description de ce bruit, les TATATATATA, promis y'a encore plus de choses à dire dessus o/

        Un p'tit échange temps/santé ça te dis ? (bon après c'est de la santé d'ado fatiguée H24, j'espère que ça te va :')

      • Lundi 10 Avril 2017 à 20:53

        Beh si tu veux, entre mes TATATA y'a des trucs chelous, j'aime bien faire de la musique avec des trucs chelous :) Beh si tu veux pour faire de l'art je pense que tu le sais déjà, mais faut déjà observer un long moment, pour que ça murisse dans ta tête ^^

        Ado fatiguée h24 ? Bah ça peut pas être pire que moi XD Faut que je prenne du magnesium ces temps-ci déjà. Sinon oui ça me dit l'échange x')

      • Lundi 10 Avril 2017 à 20:59

        Je ne suis pas une vraie artiste, je veux dire, je n'ai pas forcément de talent, mais aimer c'est déjà pas mal ^^" Ah, les longues heures d'analyse, ça me dit quelque chose en effet ^^

        Un jour ce sera possible ce genre d'échanges, pressée d'y être

      • Lundi 10 Avril 2017 à 21:04

        Merde je me suis planté de bouton, j'ai écrit un nouveau message au lieu de répondre, bontampi

    4
    Lundi 10 Avril 2017 à 21:03

    (si tu veux on continue par mp ^^)

    Oui, la téléportation ça serait chouette ouais mais je pense que ça serait effrayant plutôt avec le genre d'abus qu'il y aurait : prisons devenues inutiles, vol à la tire et je disparais oklm, bref je crois que je réfléchis trop ^^

    Avant de faire ma toute première "musique" (composition), j'avais acheté, genre, 250 disques. Et encore, quand j'écoute mes débuts... Heuuuuuuu... Ca fait mal !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :