• 10 livres que j'emmène dans ma chambre étudiante

     Hey !

    Voici quelques photos des 10 livres que j'emmène avec moi ! J'anticipe le syndrome de la page blanche, et je sais que j'aurai besoin de trouver l'inspiration assez vite pour mes travaux. Je trouve ces livres très complémentaires et très complets, autant au niveau des techniques que des artistes et créateurs, des couleurs, de la photographie, de la culture, des croquis ou de la mise en page.

    Normalement les références sont visibles sur les photos, mais n'hésitez pas à demander si vous ne voyez pas bien quelque chose ou si vous voudriez en savoir plus sur tel ou tel bouquin (par exemple je compte bien dédier un article entier à IndieGames, et avec vos avis ça ne sera pas forcément le seul).

    Je vous montrerai également les livres obligatoires pour mon année, mais j'avais envie de vous présenter en premier lieu ceux que j'ai moi-même choisis~

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:00

    Ces livres ont l'air biens, est-ce que tu as une préférence ?

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 18:28

        Ils le sont, je t'assure :') J'ai une préférence pour les premiers présentés, donc Terre(s) (photo + espace + géologie, combo), Sur la piste des dragons (parce que les dragons et les croquis, mes deux amours de toujours), Jamie Hewlett (artiste que j'admire énormément) et IndieGames (parce que si je fais un jour un truc susceptible d'aller dans ce livre ce sera la consécration).

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 23:01

        Ok j'aimerai bien voir ton article dessus alors :)

    2
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 15:38
    Yo ! Tu vas les présenter plus en détails tous ces livres aussi ? Je veux pas faire l'embêtante de service, mais je pense qu'il aurait été intéressant de mettre un petit texte explicative sur chaque bouquin que tu présentes ici... Par exemple, les méthodes utilisées dans le livre, ce qui ressort beaucoup, ce que tu en penses... Mais si jamais tu fais un article pour chaque livre, je pense que ce serait intéressant aussi ! Je commenterai peut-être pas toujours, mais quand je passe je lis tout ^^.
      • Vendredi 14 Septembre 2018 à 16:08

        Oui, c'était plus un article d'introduction, en fait j'aurais trouvé l'article ennuyeux si il y avait du blabla sur chaque livre (enfin, c'est ce que je me suis dit). Comme ça les gens peuvent voir, à l'instinct, le livre qui serait le plus susceptible de lui plaire (le premier regard va toujours à la couverture~). J'espère que la suite viendra vite et que j'aurai le temps de parler de tout, merci infiniment d'être toujours aussi assidue dans la lecture de mon blog !

    3
    Samedi 15 Septembre 2018 à 18:22

    Je voudrais vraiment en savoir plus sur "Histoire de l'art pour tous" ! :o

    Les encyclopédies de symbole sont géniales, ça fera vraiment la différence si tu as un bagage culturel important en "symbologie".

    Décidément, j'aime beaucoup quand tu parles bouquins! o/

    4
    Samedi 15 Septembre 2018 à 19:45

    Arg, j'espère que j'aurai le temps de parler de tous ces livres... Pour la symbologie, je pense que ça va devenir une "culture" assez importante pour la création d'univers, de personnages (autant que l'Histoire)

    Héhé, parler, c'est vite dit, vu que je n'ai posté que des photos :') Mais merci capitaine, ça m' encourage, j'ai tellement l'impression de ne pas être légitime pour parler en livres ^^'

    5
    Samedi 23 Février à 13:40

    Erf... mario est devenu bien flippant. :'D

    6
    Samedi 23 Février à 13:42

    A part mario flippant (pardon)... j'aime bien ce que tu nous présente là, ça m'a l'air bien sympa. :)

    7
    Dimanche 24 Février à 21:12

    Faut pas trop se fier à la couverture, ce sont des dizaines d'artistes de la pop culture que tu trouves à l'intérieur, avec différents styles et technique ^ ^Ma liste a bien évolué depuis,notamment avec des livres que je juge obligatoires pour mon ouverture d'esprit et de connaissances sur l'art. Merci en tout cas~

     

    8
    Dimanche 24 Février à 22:07

    Je me fie à ce que j'aime bien, c'est tout. x) Et la première a suffit à attirer mon attention d'ailleurs. 

    9
    Lundi 25 Février à 15:01

    Je comprends, je suis pareille :') Mais des fois on regrette de s'être dit d'un truc que ça ne nous plairait pas alors qu'en fait on aurait mieux fait d'aller plus loin (rip cette expo d'art contemporain que j'ai dédaignér alors qu'elle devait être sublime, tout ça parce que j'ai dit "l'art contemporain ? Jamais de la vie wsh").

    AAAH, la première, mon bébé (en fait y'avait 3 convertured dispos, et j'ai pas eu la rouge parce qu'elle était en rupture de stock. Finalement maintenant j' adore celle-ci ^^) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :